Le Celta Vigo rend hommage aux victimes des incendies en Galice

Des feux de forêts ravagent depuis dimanche le Portugal et la région de Galice en Espagne. De graves incidents ne laissant pas indifférents les responsables du Celta Vigo. Dans un communiqué, le club espagnol rend ainsi hommage aux victimes et apporte son soutien aux pompiers.

Le Celta Vigo apporte son soutien aux pompiers luttant contre les incendies dans la région de Galice - ©AFP Miguel Riopa
Le Celta Vigo apporte son soutien aux pompiers luttant contre les incendies dans la région de Galice – ©AFP Miguel Riopa

La précédente semaine s’est mal terminée pour le Portugal et la région de Galice en Espagne. Depuis dimanche, le pays lusitanien a enregistré près de 520 incendies ou départs de feu. Cela n’était plus arrivé depuis 2006. Par ailleurs, le nord-ouest de l’Espagne n’est pas épargné, la région de Galice est également touchée. Au Portugal, les autorités déplorent la mort d’au moins 36 personnes. Pour l’heure, on dénombre 3 décès sur les terres espagnoles. Face à la gravité de la situation, le Celta Vigo a alors publié un communiqué.

« Le RC Celta regrette, répudie et condamne la vague d’incendie qui ont touché ces dernières heures, la région de Vigo et d’autres endroits en Galice qui ont causé des dommages irréparables sur notre terre », peut-on lire sur le site du club et les réseaux sociaux.

Le Celta Vigo encourage les 3600 pompiers mobilisés

Depuis le début de cette meurtrière vague d’incendies, 3600 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser les feux. Depuis lundi, ces intervenants ont vu leur travail facilité par une météo plus clémente. Toutefois, ils dénombrent encore une cinquantaine de foyers importants toujours actifs. Dans son communiqué, le club galicien n’a pas manqué d’offrir son soutien aux pompiers et aux forces de l’ordre.

« Le Celta veut montrer son soutien et son admiration à tous les professionnels et les personnes qui travaillent sans relâche pour éteindre les feux dans nos villes. Alors, on remercie les mouvements de solidarité reçus depuis tous les coins du pays. Merci à tous », déclare le Celta Vigo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut