Cavani appelle au respect dans un touchant message

Le résultat du dernier Classico (2-2) a créé beaucoup de tensions entre Marseille et le Paris Saint-Germain. Dans un touchant message sur son compte Instagram, Edinson Cavani appelle au respect et au fair-play.

Pour la dixième journée de Ligue 1, le PSG se déplaçait alors au Vélodrome de Marseille. Un choc que les supporters parisiens ont dû suivre à la télévision. En effet, ils étaient interdits de se rendre au stade par le préfet de police. Alors qu’on attendait une démonstration des Parisiens, ces derniers se sont fait bousculer par les Marseillais. Réduit à dix suite à l’expulsion de Neymar, le PSG semblait se diriger vers sa première défaite de la saison. C’était sans compter sur Cavani qui égalisait sur un superbe coup franc dans le temps additionnel.

Bien entendu, la déception et la frustration étaient du côté de l’Olympique Marseille et ses supporters. En effet, c’est toujours pénible de voir la victoire s’envoler dans les derniers instants. Une situation qui n’arrangera certainement pas la relation entre les deux camps.

Edison Cavani s'inspire d'un enfant pour rappeler les valeurs du football - ©AFP Philippe Laurenson
Edison Cavani s’inspire d’un enfant pour rappeler les valeurs du football – ©AFP Philippe Laurenson

Cavani s’inspire des enfants

Aujourd’hui, le football de haut niveau engendre d’importants mouvements d’argent. En témoigne l’indemnité de transfert de transfert de Neymar dépassant les 200 millions d’euros. Le public a ainsi tendance à réduire le sport à l’aspect financier. Des problèmes comme la violence de certains supporters et le racisme viennent également ternir l’image de la discipline. En somme, on oublie de regarder le football avec l’innocence d’un enfant.

Cavani s’est ainsi inspiré de l’innocence des enfants dans un message partagé sur son compte Instagram. On voit l’attaquant du PSG face un jeune garçon avec les mains jointes. Celui-ci semble demander le maillot de l’Uruguayen. « Au delà de toute adversité et rivalité, ils prennent le football comme ce qu’il est, un jeu pour prendre du plaisir en le regardant et en jouant. Apprenons d’eux », peut-on ensuite lire en légende.

Un très beau geste de la part de l’international de 30 ans. Rappelons aussi que le football propose autre chose que le plaisir du jeu. En effet, il s’agit également d’un sport fédérateur prônant la tolérance et le respect de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut