Casemiro et Marco Asensio nominés pour l’UEFA Goal Of The Season

Casemiro possède à son actif quelques jolis buts. La saison dernière, le Brésilien a sorti une superbe volée contre Naples en Ligue des Champions. Il se retrouve ainsi dans la liste des nominés pour l’UEFA Goal Of The Season, tout comme Marco Asensio.

Casemiro a permis au Real Madrid de battre Manchester United (2-1) en Supercoupe d'Europe - ©AFP Phil Duncan
Casemiro a permis au Real Madrid de battre Manchester United (2-1) en Supercoupe d’Europe – ©AFP Phil Duncan

Bien que milieu défensif, Casemiro sauve souvent le Real Madrid en marquant lors des grands rendez-vous. Pas plus tard que mardi, l’ancien joueur de Sao Paulo a en effet permis aux Merengue de remporter la Supercoupe d’Europe. Il avait alors ouvert le score en se retrouvant en position d’attaquant face à la défense de Manchester United. Février dernier, le Brésilien trouvait le chemin des filets par « une époustouflante volée lointaine trompant le gardien ». Une très belle réalisation qui lui vaut aujourd’hui une place pour le Trophée UEFA du but de l’année. Dans la liste, on retrouve aussi un autre joueur du Real Madrid, Marco Asensio.

Lors de la dernière finale de Champions League, Mario Mandzukic avait égalisé pour la Juventus suite à un superbe enchaînement. « Une inoubliable reprise acrobatique lors du plus grand match de la saison », selon les spécialistes. Le Croate est évidemment nominé pour le trophée. Son but n’aura malheureusement pas pu empêcher le sacre du Real Madrid. Une finale durant laquelle Casemiro a encore marqué.

« Une incroyable bicyclette à l’entrée de la surface », la description du but de Moussa Sow face à Manchester United en Europa League la saison dernière. Une réalisation qui avait alors assommé les Red Devils dès l’entame de match, sur la pelouse du Fenerbahçe. Le Sénégalais fait aussi partie des favoris pour le but UEFA de l’année.

Qui remportera le trophée ? Ce sera ainsi aux internautes d’en décider sur le site de l’UEFA. Le vote s’arrêtera à la fin du mois d’août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut