Carton rouge pour le Qatar ?

Dans un interview accordé ce lundi au journal allemand Bild, un membre du Comité exécutif de la FIFA a émis des doutes quant au déroulement de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Une fois de plus en cause, le climat dû à une écrasante chaleur estivale. 

000_DV1863076

 

Les doutes sur le petit pays du Golfe pour l’organisation de la Coupe du Monde 2022 persistent. Theo Zwanziger, membre du Comité exécutif de la FIFA, à déclaré ce lundi au journal allemand Bild : “Je crois qu’au final la Coupe du monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar”, avant de continuer en évoquant les raisons : “Les médecins disent, et j’avais insisté sur ce point dans le protocole, qu’ils ne peuvent pas garantir qu’une Coupe du monde puisse se tenir en été dans ces conditions.”

Après ce pavé lancé dans la marre, la FIFA elle, reste calme : “Comme le dit lui-même M. Zwanziger, c’est son avis personnel.” De son côté, le riche émirat gazier semble imperturbable. Le secrétaire général du comité d’organisation Qatar 2022, Hassan Al-Thawadi, se dit “sûr que le Mondial 2022 se tiendra au Qatar” dans un entretien paru lundi dans le quotidien Die Welt “Non, je ne suis pas inquiet, assure-t-il. D’abord parce qu’il n’y a aucune base pour perdre la Coupe du monde. Et deuxièmement parce qu’il s’agit du premier Mondial au Moyen-Orient. Quand les gens pensent à cette région, c’est plutôt en termes de conflit. Le Mondial sera l’occasion d’unir les peuples. Il laissera un héritage positif.”

Rappelons qu’une proposition d’une Coupe du Monde hivernale au Qatar avait été proposée. Une proposition d’ailleurs, sans réponse définitive …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut