Carlo Ancelotti : "L'équipe a fait cadeau de ce match"

Défait à San Mamés par l’Athletic Blilbao (1-0), le Real Madrid risque de perdre sa place de leader en cas de victoire du FC Barcelone face au Rayo Vallecano ce dimanche. L’entraîneur des merengues Carlo Ancelotti a estimé que son équipe avait “fait cadeau” de ce match aux basques et que la suite du championnat allait se compliquer.

carlo-ancelotti-veut-se-qualifierLe Real Madrid n’y arrive plus en Liga : après avoir été tenus en échec à domicile par Villareal (1-1), les merengues se sont inclinés sur la plus petite des marges face à l’Athletic Bilbao. Une magnifique tête d’Aritz Aduriz (26ème) aura suffi au bonheur des basques, qui n’ont pas manqué de réussite, notamment sur une frappe de plus de 50 mètres de Gareth Bale venue s’écraser sur le poteau. Agacé, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a fustigé le manque d’efficacité de ses joueurs, incapables de concrétiser les nombreuses occasions :

L’équipe a fait cadeau de ce match, et pas seulement au cours des 45 premières minutes. Nous avons joué trop lentement, avec trop  de touches de balle. Le ballon ne circulait pas assez vite et, dans ce cas, les attaquants manquent d’espaces pour trouver des solutions. Je vois des problèmes dans notre jeu offensif ; voilà ce que nous devons régler. Je ne vais pas baisser les bras, la Liga va se compliquer après ce match mais elle n’est pas terminée.”

Le Real  perdra sa place de leader en cas de victoire du Barça dimanche face au Rayo Vallecano. Toutefois, rien est encore perdu : les merengues recevront Levante dans le cadre de la 27ème journée de Liga avant de se déplacer au Camp Nou pour un clasico qui s’annonce des plus déterminants. En attendant, les hommes d’Ancelotti devraient se consoler avec la ligue des champions et le match retour contre Schalke 04 ce mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut