Cantona : Le King s’exprime sur les Bleus et sur Michel Platini.

Eric Cantona a été une star mondiale sur la planète football. Surnommé le « King », il s’est fait remarquer pour ses gestes de grande classe mais aussi pour ceux un peu moins catholique. Très discret, quand il s’agit de parler football, il avait enflammé la toile en qualifiant le parisien Javier Pastore de « meilleur joueur du monde ». Cette fois-ci, il revient sur les Bleus de Didier Deschamps mais aussi sur l’actuel président de l’UEFA, Michel Platini.

 
 

Le "Kung Fu Kick" de Cantona
Le “Kung Fu Kick” de Cantona

 
Ce mercredi, Cantona a refait parler de lui. Lors d’une interview dans Le Parisien – Aujourd’hui en France, l’ancien mancunien âgé de 49, s’est exprimé sur les Bleus et a avoué ne pas être un grand fan :

Je regarde très peu de matches et pas ceux de l’équipe de France. Je suis Barcelone souvent, Manchester (United). Je regarde des équipes qui jouent un certain football… après je ne la connais pas cette équipe, peut-être qu’elle joue ce football-là, mais je pense que cela se saurait”.

“JE LE SOUTIENDRAI”

Dans la suite de son interview, Eric Cantona est persuadé que Michel Platini, actuel président de l’UEFA et candidat à la FIFA pour succéder à Sepp Blatter, est la bonne personne pour diriger la plus haute instance du football :

«J’ai toujours défendu le fait qu’il y ait un ancien joueur aux commandes des grandes instances du football. Platini a été un grand joueur. C’est aussi un grand président. Je le soutiendrai, lui».

 

Le King d’Old Trafford a voulu conclure sur une touche humoristique qui lui est propre. Il est revenu sur le sacre mondial de l’Equipe de France en 1998 et avoue « ne pas regretter » de l’avoir manqué : « Avec moi, je ne pense pas qu’on aurait perdu. On aurait peut-être gagné 6 à 0 contre le Brésil et j’aurais marqué trois buts…»

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut