CAN 2019 : L’Algérie est “la meilleure équipe du tournoi” pour Hervé Renard

Alors que nous sommes seulement au stade des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, l’Algérie a déjà montré qu’elle faisait partie des grands favoris à la victoire finale. En conférence de presse, Hervé Renard, entraîneur du Maroc, estime que l’Algérie est la meilleure équipe du tournoi. Une déclaration surprenante de la part d’un rival mais qui est loin d’être irrationnelle.

 

Je pense que jusqu’à présent, l’équipe d’Algérie a été la meilleure équipe de ce tournoi et beaucoup d’observateurs seront d’accord avec moi. Le coach (Djamel Belmadi) a réussi à faire un bel amalgame, ce qui n’est pas toujours facile en Algérie, il faut le féliciter”.

 

Il y a de la vitesse, de la spontanéité, avec des joueurs de grande qualité, un joueur de classe mondiale comme Riyad Mahrez, et des petits jeunes comme Youcef Atal et Ismaël Bennacer qui font un boulot remarquable”.

 

L’Algérie impressionne lors de cette CAN 2019. Cette dernière est efficace dans tous les compartiments du jeu, puisque c’est la meilleure défense (0 but encaissé) et la meilleure attaque (6 réalisations) du tournoi pour le moment. Les hommes de Djamel Belmadi affronteront  la Guinée dimanche à 11h, pour les 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut