CAEN : l'équipe-type des joueurs passés par le club toujours en activité

La Beauté du Football vous propose de dresser un onze type de chaque équipe de Ligue 1 des joueurs passés par le club et encore en activité. L’effectif caennais, porté par un très sérieux entre-jeu, afficherait un visage séduisant.


L'équipe-type des joueurs de Caen passés par le club encore en activité.
L’équipe-type des joueurs de Caen passés par le club encore en activité.

Défense : au niveau Ligue 1

Alors qu’il se trouver dans les cages de Bordeaux la saison prochaine, c’est bien au SMC que Benoît Costil a effectué ses premières classes. Il garderait ainsi, avec logique, les filets caennais, derrière une charnière composée de Ronald Zubar et Mathieu Bodmer. Dennis Appiah occuperait le flanc droit, Raphael Guerreiro le gauche. Passé par Lorient, l’actuel joueur de Dortmund a, lui aussi, été formé au club.

Milieu : un excellent entre-jeu, des ailes fébriles

Avec une doublette Lemar – Kanté en milieux centraux, Caen pourrait se vanter d’avoir l’un des meilleurs entre-jeu national, entièrement bleu qui plus est. Néanmoins, les côtés montrent de plus grandes largesses. Yoan Gouffran, aujourd’hui exilé à Newcastle, se chargerait du couloir gauche alors que Romain Hamouma, valeur sûr de l’effectif stéphanois, serait son pendant à droite.

Attaque : en attente de confirmation

La pointe de cette équipe normande serait composé de deux jeunes joueurs, espoirs, en attente d’explosion. Andy Delort, auteur d’une bonne saison 2015/2016 s’est ensuite envolé au Mexique avec les Tigres. Actuellement à Toulouse, il reste l’un des buteurs les plus prolifiques de l’effectif caennais ces dernières années. M’Baye Niang, s’est lui aussi illustré qu’une seule année avant de prendre le chemin de Milan dés 2012.

L’entraîneur : Patrice Garande

Arrivé en Normandie en 2012, le tacticien caennais a permis à son effectif de se stabiliser au plus haut niveau tout en permettant à de nombreux jeunes joueurs d’exploser. Il affiche un bilan très respectable par rapport au budget et aux moyens mis en oeuvre par le SMC.

Quelle place pour ce Caen en Ligue 1 ?

Malgré un milieu très solide et quelques individualités notables, cet effectif fictif ne semble pas en mesure de jouer l’Europe. Les fébrilités défensives comme offensives ne jouant évidemment pas en leur faveur. Ils pourraient néanmoins espérer une place en première partie de tableau, sixième ou septième.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut