Cabaye au creux de la vague

Arrivé il y a presque un an au Paris Saint Germain, en provenance de Newcastle, Yohan Cabaye peine à s’imposer au sein du club de la capitale. Et il le vit mal.

cabaye psg

Dans une interview donné au journal L’Equipe, le natif de Tourcoing explique son mal-être au sein du club francilien :

« Il faut l’accepter, ce qui ne signifie pas que je suis résigné. À l’entraînement, j’essaie de montrer que je suis là, que j’ai envie de jouer. Parce que, oui, j’ai envie de jouer ! À l’arrivée, il y a un entraîneur qui aligne son onze de départ… Après, quand je suis sur le terrain, dès que ça se passe un peu moins bien, j’ai l’impression que… hop, je ressors direct»

Le parisien ne se sent pas bien, et n’hésite pas à le dire :

« Suis-je épanoui ? Pour être honnête, non ! C’est une situation inédite pour moi et je ne me plains pas. D’ailleurs, je ne me suis jamais plaint parce que ce n’est pas dans ma nature. La seule chose à faire est de démontrer ce dont je suis capable. Mais bon, parfois, c’est sûr que… Ce n’est pas facile. Mais c’est vrai que cette situation ne me convient pas »

De là à envisager un départ ?

« Si, un jour, le sélectionneur décidait de moins me faire jouer parce que je n’ai pas assez de temps de jeu en club, alors il faudra voir, faire le point avec mes représentants »

Supporters parisiens, Yohan Cabaye mérite t-il de jouer plus fréquemment avec le PSG ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut