Le TOP 10 des meilleurs buteurs européens – semaine du 1er octobre

Chaque semaine, les filets des cinq grands championnats européens tremblent à mainte reprises. Parmi les responsables, de multi-récidivistes qui peaufinent leurs statistiques au rythme de performances éblouissantes. La course au trône est désormais entamée, la concurrence est rude, mais qui en sont les dix meilleurs ?

En inscrivant le seul but de son équipe, le Tigre a une nouvelle fois rugit en Ligue 1 vendredi dernier, n’empêchant néanmoins pas la contre-performance de son équipe. Le grand gagnant du weekend est une nouvelle fois Lionel Messi qui, en portant le Barça contre Las Palmas, s’est hissé à la seconde place du classement. Paulo Dybala, muet contre l’Atalanta ce dimanche, ferme le podium avec ses 10 réalisations en 7 matchs.

Le trio de tête est talonné de près par Ciro Immobile et son départ canon avec la Lazio cette saison. La grande forme des buteurs de Serie A se confirment avec les présences de Dries Mertens, moteur de la machine Naples depuis le début de saison, et Edin Dzeko. Un seul représentant anglais néanmoins avec Romelu Lukaku, qui pointe au ratio exceptionnel d’un but par match.


1 – Radamel Falcao, AS Monaco,  12 buts (8 matchs)


2 – Lionel Messi, FC Barcelone, 11 buts (7 matchs)


3 – Paulo Dybala, Juventus, 10 buts (7 matchs)


4 – Ciro Immobile, Lazio Rome, 9 buts (7 matchs)


5 – Pierre-Emerick Aubameyang, Borussia Dortmund, 8 buts (7 matchs)


– Robert Lewandowski, FC Bayern, 8 buts (7 matchs)


– Edinson Cavani – 8 buts (8 matchs)


6 – Romelu Lukaku – 7 buts (7 matchs)


 – Edin Dzeko – 7 buts (6 matchs)


– Dries Mertens – 7 buts (7 matchs)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut