Bundesliga : Quand Thomas Tuchel déclare son amour à Dembélé !

Ousmane Dembélé, la star française du Borussia Dortmund éblouit la Bundesliga et l’Europe de tout son talent. Après avoir conquis les supporters du club jaune et noir, il a reçu dernièrement une éloge de la part de son entraîneur, Thomas Duchel, qui s’est livré au cours d’un entretien publié sur le site de l’UEFA.

(©AFP LEON KUEGELER)
(©AFP LEON KUEGELER)

Ousmane Dembélé n’en finit plus de surprendre outre-Rhin. Dés sa première saison au Borussia Dormtund, l’ancien Rennais met tout le monde d’accord en enchaînant les performances de haut niveau. Et oui, nombreux sont les joueurs qui n’arrivent pas à suivre la fusée française. Il confirme tous les espoirs placés en lui et est rapidement devenu un titulaire indiscutable dans le onze de Thomas Tuchel. L’ailier français compte actuellement 6 buts et 9 passes décisives en Bundesliga sans parler de son influence dans le jeu qui dynamise considérablement l’allant offensif du club allemand. Et ce n’est pas son coach qui dira le contraire. En effet, le technicien de 43 ans a encensé son joueur dans le cadre d’un entretien publié sur le site de l’UEFA.

Je pense que le mot talentueux a été inventé pour décrire des joueurs comme Dembélé. C’est un talent extraordinaire. Il dribble comme personne, est à l’aise avec les deux pieds, il est imprévisible et sait aussi faire les passes qu’il faut. Jouer à ce niveau, avec autant de pression, devant 80 000 spectateurs à un si jeune âge, ce n’est pas rien. Et dans un pays qui n’est pas le sien ! Mais il est important, malgré tout son talent et toute son ambition, de s’assurer qu’il garde les pieds sur terre», a déclaré l’entraîneur du club de la Ruhr. Il ne faut pas oublier qu’il est aussi en train de grandir d’un point de vue humain, il faut donc l’aider à devenir la meilleure personne possible, en plus de lui permettre d’exploiter son potentiel footballistique. C’est notre rôle et nous ferons de notre mieux. Son talent n’a aucune limite.»

Guillaume Etienne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut