Bundesliga : La lettre d’adieu de Ginter aux fans de Dortmund

Arrivé en provenance de Fribourg lors de l’été 2014, Matthias Ginter quitte Dortmund après trois années de bons et loyaux services. Nouveau joueur de l’autre Borussia, M’Gladbach, l’international allemand de 23 ans a tout de même tenu à rendre hommage à ses anciens supporters. Une lettre d’adieu chargé en émotions qui révèle le lien entre le joueur et le public du BVB.

Matthias Ginter a disputé 42 matchs avec Dortmund cette saison. / Soeren STACHE
Matthias Ginter a disputé 42 matchs avec Dortmund cette saison. / Soeren STACHE

“Chers Fans,
Chaque fois que je suis sorti du tunnel des joueurs sur le terrain, mon premier regard était toujours en direction de la Südtribüne (le fameux mur jaune). Les émotions, la passion qui se dégagent de ce virage m’ont touché à chaque match. Je suis venu comme jeune joueur au BVB il y a trois ans. Ici, j’ai pu progresser, continuer à mûrir. En exactement 100 matchs joués j’ai tout donné pour Dortmund et j’ai vécu des moments inoubliables, y compris des fantastiques.

La nuit de la Pokal à Berlin (victoire face à Francfort), mais aussi des difficiles comme l’attaque à la bombe contre le bus. Peu importe ce qu’il se passait, les fans et le public étaient toujours là pour nous. Je souhaite pour le club et tous les fans, le meilleur pour l’avenir. Je me réjouis maintenant de passer à la prochaine étape. A M’Gladbach se met en place une équipe jeune et ambitieuse avec beaucoup de potentiel. Je suis heureux de poursuivre mon chemin là-bas. A bientôt et meilleures salutations. Votre Matze.”

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut