Bundesliga : Hooligans du 1860 Munich, ils sont condamnés à acheter le maillot du Bayern Munich.

Afin de réduire la peine de prison de deux fans du 1860 Munich, une juge allemande les a incité à acheter le maillot de l’ennemi juré, le Bayern Munich.
champions_league_2013_011_EENG
 

Lorsque deux clubs sont issus de la même ville, nous avons souvent droit à des affrontement chauds dans ce qu’on appelle aujourd’hui des derbys. En Angleterre, on peut ainsi voir la ville de Manchester être partagée entre le rouge d’United et le bleu ciel de City ou encore en Italie où la population milanaise doit faire un choix entre les Rossoneris du Milan AC ou les Nerazurris de l’Inter. Même l’ancienne capitale du football européen, Madrid, est tiraillée entre les supporters du Real et ceux de l’Atletico. De fait, l’Allemagne a aussi droit à son lot de derby et l’un des plus mythiques confrontent le Bayern Munich au TSV 1860 Munich.

Ces derbys sont souvent source d’une tension incroyable sur le terrain mais aussi en dehors. Ce fut le cas à Munich où deux hooligans du TSV ont frappés un supporter du Bayern. Condamnés à une peine de prison, les deux supporters se sont néanmoins vus accorder un traitement de faveur à condition qu’ils acceptent un compromis passé avec la juge chargée de l’affaire. Cette dernière a, en effet, proposée aux deux hooligans de s’acheter le maillot du Bayern afin d’alléger leur peine. C’est donc, sans hésiter qu’ils se sont, tous deux rendus à la boutique du club afin d’y faire leurs achats et de réduire leur peine pénale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut