Bundesliga : Avant le choc, Pep Guardiola encense le Borussia Dortmund

C’est le choc de ce week-end en Bundesliga : le Bayern Munich reçoit le Borussia Dortmund dans le cadre de la 8ème journée. Une affiche très alléchante qui était aussi la finale de la Ligue des Champions en 2013. Invaincus après 7 matchs, les deux ogres allemands entendent bien le rester à l’issu de cette rencontre. Toutefois, la rivalité historique entre le Bayern et le BVB n’a pas empêché Pep Guardiola d’encenser le club de la Ruhr en conférence de presse.

Pep Guardiola

Pep Guardiola fan du Borussia Dortmund ? Nous n’irons pas jusque là. Mais l’entraîneur du Bayern Munich a fait part de son admiration devant le début de saison des jaunes et noirs, invaincus après 7 journées et dauphins des munichois au classement (17 points).

Dortmund est une super équipe, vraiment. Ils ont toujours une grosse possession pendant leurs matchs et ils jouent très large avec leurs latéraux. La grosse différence cette saison, c’est que le BVB possède 5 excellents joueurs au milieu de terrain, tous très techniques et efficaces !” Guardiola parle bien-entendu de Reus, Januzaj, Gundogan, Mkhitaryan, et Nuri Sahin.

Si ce choc entre les deux meilleurs équipes de Bundesliga avait perdu de sa saveur l’an dernier en raison des piètres performances du BVB, il est redevenu l’affiche la plus attrayante du championnat allemand, en témoigne les performances des deux équipes en ce début de saison. Le Bayern Munich a tout simplement réalisé un sans faute (7 matchs, 7 victoires) alors que le Borussia Dortmund n’a concédé que 2 matchs nuls. Les deux équipes ont inscrit respectivement 23 et 21 buts et leurs buteurs respectifs n’y sont pas étrangers. En effet, P-A Aubameyang (9 réalisations) talonne Robert Lewandowski (10 buts) au classement des buteurs. On a vraiment hâte d’être dimanche soir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut