Ce soir, Gianluigi Buffon sera le à porter le nouveau maillot de l’Italie pour célébrer ses 20 années en sélection. Les Italiens reçoivent la Macédoine pour assurer leur qualification à la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Même à 39 ans, Buffon fait encore partie des meilleurs gardiens de la planète. Le natif de Carrare en Toscane reste un titulaire indiscutable avec la Juventus, son club depuis juillet 2001. Ses premiers pas avec la Squadra azzurra, il les effectue en octobre 1997. Cela après avoir impressionné les différentes sections pour les jeunes. Aujourd’hui, le gardien de but va fêter sa 172ème apparition avec l’équipe nationale d’Italie.

Puma est l’équipementier de la sélection transalpine. La marque saisit ainsi l’occasion pour mettre en valeur le nouveau maillot de l’équipe nationale. En même temps, elle veut rendre un hommage à l’emblématique gardien de but. Ce dernier sera donc le seul à mettre la nouvelle tunique face à la Macédoine. Des artistes urbains du pays ont également été sollicités pour la campagne de promotion. On peut admirer des fresques dédiées l’indéboulonnable portier italien à Turin, Paris, Berlin et Johannesburg. Pourquoi ? Ce sont des villes dans lesquelles Buffon a disputé un Mondial.
L’Italie de Buffon en ballotage favorable
La sélection transalpine pointe à la seconde place du groupe G de la zone européenne. Elle accuse 3 points de retard sur le leader, l’Espagne, mais possède 6 longueurs d’avance sur le troisième, l’Albanie. Les hommes de Gian Piero Ventura ont besoin d’un unique point pour au moins disputer les barrages. Après la Macédoine, ils se déplaceront en Albanie. Toutefois, la place de leader et une qualification directe restent à leur portée.
Wear the passion. Wear the Azzurro @gianluigibuffon. #NewLevels pic.twitter.com/wyD5ANmO1X
— PUMA Football (@pumafootball) October 5, 2017