Brésil : un voiturier s’entraîne avec Neymar et la Seleção

Diego Armando Duarte Amazonas est un supporter heureux. Samedi dernier, le sélectionneur du Brésil le fait participer à la session d’entraînement. Il a ainsi tapé le ballon avec Neymar et les autres stars de la sélection.

La Seleção se déplaçait en Colombie (1-1) mardi soir pour les qualifications au Mondial russe de 2018. Le week-end dernier, Neymar et le reste de la sélection se trouvaient alors à Manaus pour préparer ce déplacement. Diego Armando Duarte Amazonas a 28 ans et travaille comme voiturier à l’Arena da Amazônia. Pour pallier le retard de quelques joueurs, Tite choisit de convier le jeune homme à s’entraîner avec la sélection nationale du Brésil. Une invitation que celui-ci a acceptée volontiers.

Tite, le sélectionneur du Brésil, donnant des instructions à Neymar (à gauche) lors d'une session d'entraînement - ©AFP Luis Acosta
Tite, le sélectionneur du Brésil, donnant des instructions à Neymar (à gauche) lors d’une session d’entraînement – ©AFP Luis Acosta

« J’aidais les gens dans le parking quand ils m’ont appelé à m’entraîner avec la Seleção. J’ai toujours rêvé de cela, et ce fut une expérience unique, une bénédiction dans ma vie. Je n’oublierai jamais ce souvenir », a confié le Brésilien devant les caméras de Globo TV.

Si le voiturier le plus chanceux au monde s’appelle Diego Armando, ce n’est pas un hasard. Son père l’a nommé ainsi en hommage à la légende du football argentin, Diego Armando Maradona. Amazonas est d’ailleurs surnommé « Maradona » dans son entourage. Quelques années plus tôt, le jeune homme tentait de suivre une carrière de footballeur professionnel au Brésil. Le manque d’opportunités le fera toutefois abandonné par la suite.

Diego Armando Duarte Amazonas (à gauche) en pleine discussion avec le sélectionneur du Brésil, Tite - ©GloboEsporte
Diego Armando Duarte Amazonas (à gauche) en pleine discussion avec le sélectionneur du Brésil, Tite – ©GloboEsporte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut