Brandao fait appel !

Suite à son geste inaproprié (coup de tête) sur le milieu de terrain parisien Thiago Motta, après la rencontre PSG – SC Bastia en Août dernier,  l’attaquant brésilien Brandao a décidé de faire appel contre la supension de six mois qui lui a été infligée par la commission de discipline de la LFP, qu’il juge disproportionnée. 

345322-brandao-et-thiago-motta-pendant-le-diapo-3

Selon Brandao, la Commission de discipline a vu l’opportunité de faire de sa sanction un exemple envers toutes les formes de violences, sur et en dehors des terrains. Trouvant cette suspension exagérée, le brésilien a décidé de faire appel de sa décision.

«Au regard des éléments du dossier, quelle que soit la gravité du geste qui, s’il est inexcusable, reste explicable, au regard des règlements de la LFP et du fait que le joueur a fait l’objet de provocations et d’insultes, sans qu’il y ait d’ITT, la sanction apparaît disproportionnée, a déclaré à L’Equipe l’avocat du Brésilien Maître Olivier Martin.Le joueur, dont la suite de la carrière peut être remise en cause par cette décision, a décidé de faire appel sans attendre la notification de la décision.»

Il faut dire que cette fois ci, la Commission de discipline de la LFP n’a pas fait les choses à moitié, dépassant même les textes officiels. Ces derniers prévoient en effet aucune interruption de travail temporaire. Une volonté de «sanctionner la nature et la violence du geste» qui «ne s’expliquait pas et ne se justifiait pas.», a déclaré Sébastien Deneux, président de la Commission discipline.

Et vous, trouvez vous cette sanction justifiée ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut