Bradley Lowery : un match de charité en sa mémoire à Everton

Atteint de neuroblastome, Bradley Lowery a succombé le 7 juillet dernier. En sa mémoire, le club d’Everton accueillera dans son stade un match de charité. La rencontre aura ainsi lieu le 3 septembre prochain au Goodison Park.

Bradley Lowery (en rouge et blanc) lors du match Everton-Manchester City la saison dernière - ©AFP Paul Greenwood
Bradley Lowery (en rouge et blanc) lors du match Everton-Manchester City la saison dernière – ©AFP Paul Greenwood

Bradley Lowery était connu pour être un grand fan de Sunderland et de Jermain Defoe. Cela ne l’empêchait pas toutefois d’avoir une relation particulière avec Everton. La saison dernière, il avait fait 2 apparitions en tant que mascotte au Goodison Park. Le club anglais va ainsi organiser un match en la mémoire du petit Bradley. Une initiative validée par la famille du jeune garçon.

« J’apprécie tous les efforts effectués par Sellebrity Soccer pour organiser ce match, afin de lever des fonds pour notre fondation. Comme d’habitude, le club d’Everton a été incroyable en acceptant que ce match se déroule au Goodison Park. Ce soutien est formidable », a réagi la mère de Bradley Lowery.

La rencontre sera organisée avec la coordination de Sellebrity Soccer. Il s’agit d’une association organisatrice de matches de charité avec des célébrités. L’événement du 3 septembre prochain servira surtout à récolter des fonds pour la Fondation Bradley Lowery. Celle-ci lutte contre le neuroblastome, le cancer du petit garçon.

« Il y a peu que je pourrais ajouter aux hommages faits à Bradley, qui ont déjà été nombreux à travers le monde du foot et au-delà. Je ne le connaissais pas depuis longtemps, mais depuis la première seconde où il a posé les pieds sur la pelouse de Goodison Park, j’ai senti un énorme soutien de la part des fans d’Everton. Nous sommes tous fiers et honorés d’accueillir ce match, et de célébrer la vie de l’un des plus grands acteurs de l’histoire du foot. Il n’y a qu’un seul Bradley Lowery », a déclaré le président d’Everton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut