Manchester City : Yaya Touré a pris sa décision

Un temps annoncé à l’Inter Milan aux côtés de Roberto Mancini, le milieu de terrain Ivoirien de Manchester City Yaya Touré devrait rester chez les SkyBlues la saison prochaine. Le joueur l’a affirmé dans le Manchester Evening News.

Yaya TouréFini les rumeurs : Yaya Touré sera bien Citizen la saison prochaine. Le joueur ivoirien de 32 ans a affirmé qu’il serait encore un joueur de Manchester City pour l’exercice à venir (2015-2016). Courtisé par plusieurs clubs européens, le ballon d’or africain 2014 était annoncé du côté de Milan. En effet, l’ancien entraîneur des Skyblues Roberto Mancini souhaitait faire venir son ancien meneur de jeu afin de redonner quelques couleurs au milieu de terrain des nerrazzuri. Il devra patienter encore un peu puisque Yaya Touré ne quittera pas les citizens cet été, en témoigne ses propos tenus dans le Manchester Evening News :

Je vais rester, les supporters n’ont pas à s’inquiéter, a-t-il ainsi expliqué au quotidien régional. Mon objectif cette saison c’est de faire tout mon possible pour que cette équipe s’améliore et je suis sûr que, avec mon expérience, et j’espère les joueurs qui vont arriver dans quelques semaines, il y aura une forte équipe de City la saison prochaine.

C’est donc une mauvaise nouvelle en moins pour le dauphin de Chelsea en Premier League cette saison. Les Citizens ont déjà perdu Franck Lampard (parti en MLS) ; de son côté, Samir Nasri ne devrait pas rester une saison supplémentaire à Manchester City. Le départ de l’emblématique Yaya Touré aurait donc largement handicapé le milieu de terrain des skyblues, qui ne devraient plus être entraînés par Manuel Pellegrini à la rentrée. Jurgen Klopp étant  annoncé avec insistance pour le remplacer sur le banc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut