BPL : pourquoi Tottenham sera encore un sérieux candidat au titre !

Tottenham est désormais la seule équipe de Premier League encore invaincue en championnat depuis le début de la saison. Pour l’instant les médias s’attardent plus à parler du Manchester City de Guardiola, du Liverpool de Klopp ou du Chelsea de Conte, mais les Spurs vont une nouvelle fois faire très mal. Même effectif que l’an dernier, des arrivées de poids (Wanyama, Sissoko, Janssen –> meilleur buteur d’Eredivisie de la saison dernière) et un coach qui ne cesse de progresser et de prendre du grade, Mauricio Pochettino.

Qu’on se le dise, Tottenham a surclassé Manchester City dimanche. Que ce soit dans la relance, la construction de jeu, l’envie ou le pressing, les coéquipiers d’Harry Kane, – lui-même absent pour ce match- ont rendu fous les Citizens.

Avec un Son en pleine bourre depuis le début de la saison (5 buts, 1 passe décisive), les Spurs présentent une armada offensive impressionnante.

Kane, Sissoko, Son, Janssen, Eriksen, Lamela, la jeune pépite Dele Alli… Autant de joueurs capables de faire la différence devant les cages adverses, autant de joueurs à la marge de progression encore importante.

En ce qui concerne la défense, Hugo Lloris peut être rassuré par rapport aux années précédentes ou son équipe encaissait but sur but. Désormais ça assure sec. Walker, Alderweireld, Vertonghen et le très puissant Danny Rose : la ligne défensive des Lilywhites est puissante et forme un premier gros rempart avant Hugo.

Ajoutez à tout cela des fans toujours présents à White Hart Lane pour donner de la voix et pousser leurs joueurs jusque dans les dernières minutes, et vous aurez la recette parfaite d’un club à la recherche d’un titre de champion d’Angleterre qu’il n’a plus eu depuis… 1961 !

Alors, est-ce vraiment la bonne année pour les Spurs ? La concurrence sera rude, mais cela semble en tout cas une nouvelle fois très bien parti !

–> Jean-Romans Gaudriot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut