BPL : Le départ canon d’un Manchester City affamé.

Le championnat d’Angleterre n’a repris que depuis 4 journées mais une équipe se trouve déjà seule en tête du classement. Après sa 4ème victoire hier face à Watford, Manchester City réalise un début d’exercice parfait. Le vice-champion sortant veut prouver que cette année, il faudra une nouvelle fois compter sur lui dans la course au titre.

 Aguero Meilleur buteur PL2

Manchester City, seul sur son trône ! En Angleterre, les semaines s’enchaînent et se ressemblent pour les Citizens. Après quatre victoires en autant de journées , ils se retrouvent seuls en tête du championnat avec 12 points. Aguero et ses coéquipiers envoient d’entrée un message fort à leurs concurrents directs. Pellegrini et ses hommes seront difficiles à aller chercher.

 
DU JEU ET DES AMBITIONS
 

On a découvert un Chelsea sombré en ce début de saison mais aussi un City retrouvé. Transformé. Comme si une étape avait été franchie dans la tête des joueurs. Certes le championnat n’a repris que depuis quatre petites journées mais au vue des derniers matchs et résultats des citizens, cette équipe produit un jeu au niveau de ses ambitions. Avec un Aguero intenable et un recrutement de stars, elle risque d’être l’une des belles surprises de cette saison 2015-2016.

manchester-city-away-kit-2015

Le mercato réalisé par les dirigeants de Manchester City est plein de promesse. Dans un premier temps, ils ont décidé de sortir le chéquier pour s’attacher les services de Sterling, buteur hier face à Watford, qui prouve petit à petit qu’il a les épaules pour porter City vers les sommets. Mais il ne sera pas le seul à tenter de remplir cette tâche. En plus du prodige anglais, Manchester a enchaîné avec les recrutements successifs d’Otamendi et de Kevin DeBryune.

Le premier viendra épauler Vincent Kompagny et une défense qui n’a pas encore encaissé le moindre but en championnat. Le second tentera d’animer les offensifs des citizens qui pour le moment s’en sortent plutôt bien sans lui avec 10 buts marqués . Nul doute cependant que ces nouvelles recrues seront un plus indéniable dans l’effectif de City.

 
 
LA LIGUE DES CHAMPIONS EN LIGNE DE MIRE
Messi est présent dans le onze de Légende de Yaya Touré

Pour qu’une saison soit réellement réussie du côté de Manchester, il faudrait un parcours digne de ce nom en Ligue des Champions. Chaque année, Kompagny et son équipe sont à la lutte pour le titre de champion d’Angleterre et à la peine dans la plus prestigieuse des compétitions européennes,. Depuis le rachat du club, Manchester City n’a atteint les huitièmes de finales qu’a deux reprises.

Il est vrai que tirer deux années consécutives le FC Barcelone après les phases de poules n’est pas un cadeau mais pour devenir champion d’Europe, il faut être capable de venir à bout des trois ogres européens (Real Madrid, Barcelone, Bayern Munich). Cette saison doit être celle de Manchester City car après un mercato XXL à coup de centaines de millions, les dirigeants pourraient perdre patience Un avenir prometteur les attends. A eux de ne pas tout gâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut