Borussia Mönchengladbach: une ascension discrète

Après avoir battu à domicile le Bayern Munich 2 à 1, la formation orchestrée par Dieter Hecking, s’apprête à affronter Wolfsburg ce soir à 18h. M’Gladbach réalise une bonne première partie de saison. 4èmes du classement de Bundesliga, les “poulains” sont invaincus depuis le 24 octobre 2017. L’occasion de faire un zoom sur ce club régulier depuis quelques années.  Focus sur M’Gladbach.

Patrick Hermann, milieu de terrain de M'Gladbach.
Patrick Hermann, milieu de terrain de M’Gladbach.

Il n’y a pas que le Borussia Dortmund en Allemagne! Le Borussia Mönchengladbach est certes, moins populaire, mais tout aussi talentueux. À l’image de ses dernières saisons, l’équipe ne cesse de monter en puissance. Souvent classée dans la première partie de tableau, le club qui a révélé Marco Reus, ne cesse d’impressionner. Après avoir longuement effectué des aller-retour entre la D1 et D2, M’Gladbach s’est définitivement installée en Bundesliga depuis la saison 2008-2009.

Thorgan Hazard, l’homme fort de la formation Rhénanienne

Le petit frère d’Eden semble avoir trouvé son jardin en Allemagne. Avec 5 buts en 13 matchs, le milieu offensif belge impressionne. Prêté par les Blues lors de la saison 2014-2015, Hazard a su trouver ses marques. Malgré les nombreux refus de José Mourinho, le natif de La Louvière a finalement signé un contrat avec le club allemand lors du mercato d’été 2015. Parfois ailier, Hazard réussi parfaitement à débloquer des situations périlleuses à l’image du match contre le Bayern Munich (penalty à la 39ème).  Rappelons que le joueur avec marqué 17 buts la saison dernière en 69 matchs.

Thorgan Hazard, le milieu offensif du Borussia M'gladbach
Thorgan Hazard, le milieu offensif du Borussia M’gladbach
Statistiques du club cette années

Avec 24 points au compteur, M’Gladbach se situe actuellement à la 4ème du classement de Bundesliga. Sur 13 journées jouées, les verts, blancs et noirs ont inscrit 14 buts et encaissé 22 buts. Avec 21 cartons jaunes et un rouge, les poulains semblent plus à l’aise à domicile. En effet, le club dispose d’un handicap majeur: il n’a gagné aucun match à l’extérieur. Avec 5 défaites et 1 nul, les “Fohlen” ont encaissé la majorité des buts (17) hors du Borussia Park Stadion. Une situation qui pourrait évoluer dès ce soir contre les “Loups”, 14èmes du classement avec 14 points.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut