Borussia Dortmund : Bye bye Jürgen Klopp

Ce mercredi, Jürgen Klopp, entraîneur emblématique du Borussia Dortmund, a annoncé sa démission à la fin du championnat en raison d’une saison difficile et en particulier la première partie. Il explique, ne plus être l’homme de la situation.

Jurgen Klopp

C’est officiel mais c’est aussi, une nouvelle dont les supporters du Borussia se serait bien passée ! Jürgen Klopp n’entraînera plus le BVB la saison prochaine ! Après sept longues et belles années à diriger le club de la Ruhr, l’entraîneur allemand tire sa révérence. Le président du club, Joachim Watzke, touché par cette nouvelle, s’explique. “Sur l’initiative de Jürgen, nous avons décidé de mettre un terme à sept années incroyables. Nous sommes très émus.” Une accolade s’en suivie entre les deux hommes et montre l’importance qu’a pris le coach au sein du club allemand.

“VOUS NE POUVEZ PAS IMAGINER A QUEL POINT C’EST DIFFICILE”

L’entraîneur à la casquette, s’est ensuite exprimé sur sa décision. “J’ai toujours dit au cours des dernières années que si je sentais un jour que je n’étais plus le coach idoine pour ce club, je le dirais. Plusieurs fois, je me suis demandé si c’était toujours bon, et ces derniers jours, je n’étais pas capable de répondre “oui” à cette question. C’est pourquoi j’avais le devoir d’en tirer toutes les conséquences. Ce n’est pas en rapport avec notre situation sportive (Dortmund est actuellement 10ème de Bundesliga). Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est difficile. C’est la fin de quelque chose dont j’aurais souhaité que cela ne s’arrête jamais.”

1344623-28886316-1600-900

UN DÉPART QUI PEUT FAIRE MAL AU BORUSSIA

Son départ soulève la question de sa prochaine destination. Certain grands noms du football européen risquent de changer d’entraîneur cet été comme le Real Madrid, Manchester City voir même le Paris Saint Germain. Bonne ou mauvaise idée, à lui de faire son choix. Cependant son départ pourrait entraîner celui de plusieurs cadres comme Reus, Hummels ou encore Gundogan. Affaire à suivre.

UN ENTRAINEUR RESPECTABLE ET RESPECTÉ

Entraîneur adoré et adulé par ses confrères,  ses joueurs et les supporters, ce grand monsieur seulement âgé de 47 ans, a encore un très belle carrière devant lui. Le travail qu’il a accompli avec le BVB est tout simplement remarquable. En seulement 7 années, il a propulsé un club qui traînait dans la moitié du classement, aux premières positions avec notamment un titre de champion d’Allemagne en 2011 et 2012 mais aussi et surtout une finale de Ligue des Champions face au voisin bavarois en 2013.

“On a un arc et une flèche, si nous visons bien, nous pouvons toucher la cible. Le problème, c’est que le Bayern Munich a un bazooka”.

Toujours souriant, cet entraîneur dégage la sympathie et l’amour du ballon rond. Les supporters de Dortmund lui réserveront sans aucun doute, un hommage immense, tant l’on connaît la particularité du peuple jaune et noir, lors de la dernière journée de championnat, le 23 Mai face au Werder Brême. Chapeau l’artiste.

Borussia-Dortmund-v-Real-Madrid-Jurgen-Klopp-_2934975

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut