Blaise Matuidi: la force tranquille de la Juve

Membre émérite de la formation parisienne , Blaise Matuidi a refermé sans doute l’un des plus beaux chapitre de sa jeune carrière. Après six ans de bons et loyaux services, le natif de Toulouse s’est envolé de l’autre côté des Alpes, toujours en quête de nouveaux objectifs. À l’occasion de la rencontre de Serie A  entre Cagliari et la Juventus de Turin ce soir à 20h45, il temps de faire un premier bilan sur le milieu des Bianconeri. Le joueur  a-t-il su trouver sa place et s’imposer dans le jeu transalpin? Zoom sur Blaise Matuidi, la force tranquille de la Juve.

"<yoastmark

« Mon adaptation se passe très bien. Les coéquipiers et le staff m’ont bien accueilli et je pense que je me suis intégré de la meilleure façon possible. Je suis vraiment content d’être à la Juventus» . Interviewé par le site de la Juventus Turin, le joueur semble avoir trouvé ses marques.

Un début de saison plus que prometteur

Accueilli en grandes pompes par les dirigeants ainsi que les joueurs, Matuidi a un bel avenir qui s’offre à lui . Sa générosité sur le terrain et son réalisme l’ont rendu indispensable au sein du collectif italien.
«Matuidi a une qualité extraordinaire : il se tait, il court et en plus il sait jouer au foot. Il l’a déjà prouvé très souvent puisque avec tous ses entraîneurs, il a toujours joué. Pour atteindre les objectifs, il faut ce genre de qualités, en plus des qualités techniques». Des mots forts de l’entraîneur Massimiliano Allegri, séduit par le jeu du footballeur français.

«La Serie A est un championnat très tactique, avec des joueurs intelligents, avec une grande expérience et des qualités techniques importantes. Ce sera un moment spécial de jouer aussi pendant les vacances de Noël, comme en Angleterre : nous espérons célébrer Noël du mieux possible sur le terrain», explique Matuidi. En guise de cadeau, le joueur s’est même offert un but contre le Hellas Verone en championnat.

Quelques statistiques

Avec 17 matchs joués, dont 13 en tant que titulaire, Blaise Matuidi a effectué 1 passe décisive et inscrit 2 buts. Le premier contre Bologne le 17 décembre dernier. Le second, contre le Hellas Verone, le 30 décembre 2017. Le n°14 a joué à 6 reprises en C1. Avec 47 points, la  Juve n’est plus qu’à 4 points du SSC Napoli, leader actuel de Serie A.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut