Bielsa, fan de Thauvin

Malgré un rendement pas à la hauteur des espérances lors de cette première moitié de saison, Florian Thauvin peut toujours compter sur le soutien infaillible de Marcelo Bielsa.

8_bielsa_thauvin“El Loco”, sous le charme de Thauvin

Quand Florian Thauvin est chahuté par les supporters marseillais et par les journalistes, Marcelo Bielsa est toujours présent pour le défendre. En effet, le coach argentin croit énormément en lui!

Pour preuve, l’international espoir français a été titularisé à chaque fois (19 titularisations sur 19 matches de Ligue 1) malgré des performances irrégulières. Peu importe, aux yeux de Bielsa, il est indétrônable dans le “onze” olympien.

L’ancien sélectionneur du Chili, apprécie notamment la percussion offensive de Thauvin mais également son sens du sacrifice dans les efforts défensifs pour l’équipe.

91996722_oThauvin, futur “crack” français ?

Interrogé en conférence de presse sur le sujet, “El Loco” n’a donc pas manqué de faire des éloges sur son protégé. Selon lui, l’ancien joueur de Bastia possède les capacités et le potentiel pour devenir un joueur de classe mondiale.

C’est un joueur en excellente condition, avec une grande capacité à déséquilibrer l’adversaire. Il est l’un des meilleurs joueurs de France, et avec le temps, il peut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde.

Une belle marque de confiance et de reconnaissance qui doit faire plaisir à l’ancien meilleur espoir de la Ligue 1 (en 2013).

En tout cas, on l’a bien compris, Bielsa est fou de son joueur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut