Le Besiktas Istanbul confirme le transfert de Pepe

N’ayant reçu aucune prolongation du Real Madrid, Pepe va finalement tenter l’aventure turque. Le défenseur portugais, un temps annoncé au PSG, s’est engagé avec le Besiktas Istanbul.

Pepe (avec l'écharpe du Besiktas Istanbul) lors de son arrivée en Turquie - ©AFP Ahmet Dumanli
Pepe (avec l’écharpe du Besiktas Istanbul) lors de son arrivée en Turquie – ©AFP Ahmet Dumanli

Le joueur de 34 ans portera ainsi les couleurs du club d’Istanbul la saison prochaine. Aucun des partis concernés n’a laissé fuiter des détails sur les modalités du transfert. Le quotidien sportif portugais, A Bola, annonce que l’ancien joueur du Real Madrid aurait signé un contrat de 2 ans avec une année en option. Toujours selon le journal lusitanien, Pepe devrait gagner jusqu’à 10 millions d’euros par saison avec le Besiktas Istanbul. Le montant du transfert serait compris entre 1,5 à 3 millions d’euros.

Le club turc comme le joueur a opté pour les réseaux sociaux pour confirmer le transfert. Le premier a partagé une photo sur Instagram, tandis que le second y est allé de son tweet.

« Les manières du Real Madrid n’ont pas été correctes »

Pepe s’en va donc après 10 années passées chez les Merengue. Avant la saison venant de se terminer, le natif de Maceió au Brésil s’est vu proposer un contrat d’un an sans aucune période supplémentaire en option. Le club madrilène ne lui a pas proposé de prolongation en juin 2017. Cela a quelque peu contrarié l’international portugais, à en croire ses propos sur la radio La Cadena Ser : « Les manières du Real Madrid n’ont pas été correctes ».

Pendant sa décennie à Madrid, Pepe a su s’imposer comme une figure emblématique des Merengue. Le joueur devrait quand même avoir droit à un hommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut