Benzema – Ronaldo : une affaire qui marche !

Alors que le Real Madrid affronte Liverpool en Champions League ce soir, ses deux attaquants Cristiano Ronaldo et Karim Benzema sont au top de leur forme. Si le premier ne cesse d’enfiler les buts en Liga (17 en 10 journées), le second y est pour beaucoup. La doublette fonctionne à merveille.

1337090-28735496-1600-900L’attaque la plus prolifique d’Europe doit évidemment être dotée des meilleurs éléments offensifs et le Real Madrid fait figure d’excellent élève en ce début de saison. Benzema et Ronaldo y sont pour beaucoup, les deux compères arrivés au sein de la maison blanche en 2009 démontrent toute leur efficacité match après match. Normalement associés à Gareth Bale sur le front de l’attaque Merengue, le français et le portugais entretiennent une relation particulière : en effet les deux joueurs aiment jouer l’un pour l’autre ; ils aiment s’offrir des buts et en marquer si bien que la doublette fait frémir les défenses adverses : ce fût encore le cas ce week-end lors de la victoire du Real à Grenade (0-4), les deux joueurs se sont offert chacun un but. Cette relation s’illustre par des statistiques plus révélatrices :

Ronaldo et Benzema ont été impliqués dans 40 buts où l’un et l’autre ont été passeur et buteur. Cristiano Ronaldo a délivré 15 passes décisives à Karim Benzema alors que le français lui a rendu la pareille : 25 passes décisives pour le portugais. Une statistique impressionnante qui n’est pas sans responsabilité quant à l’ultra efficacité de CR7, intouchable au niveau européen (62 buts en 2013/2014). Seul Mesut Ozil et ses 27 passes a été un meilleur pourvoyeur de but pour le natif de Madère. Le Français reste tout de même le maître en ligue des champions, il a délivré 9 passes décisives à son compère. Il est aussi impliqué dans 23 buts du Real Madrid en 2014 (14 buts et 9 passes) : aucun joueur ne fait mieux en Europe !

Benzegoal et CR7 : un duo intraitable qui continue de faire ses preuves. En espérant que les deux attaquant soient à nouveau décisifs en Champions League cette semaine. Grâce à cette efficacité le Real Madrid est leader de Liga, un point devant Valence et deux devant son éternel rival Barcelonais, avec déjà plus de 30 buts inscrits en seulement 10 matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut