Hatem Ben Arfa va rejouer pour un match… caritatif

En désaccord avec le PSG, Hatem Ben Arfa ne jouera pas pour le club parisien cette saison. Toutefois, le Français va bientôt pouvoir s’illustrer dans un match caritatif avec le Variétés Club de France.

Lors de l’exercice 2015-16, Nice a pu compter sur un grand Ben Arfa. L’ancien ailier de Newcastle a mis 18 buts en 37 apparitions avec les Aiglons. Une excellente saison qui suscitera l’intérêt de Paris. Il s’engage alors avec le club de la capitale en juillet 2016. Sauf que sa relation avec l’entraîneur va rapidement compliquer sa première saison avec les Parisiens. En effet, Unai Emery reproche au joueur d’être trop individuel et de ne pas s’impliquer au repli défensif. Le Français n’est pas titulaire et passe une bonne partie de la saison sur le banc.

Ben Arfa, balle au pied, lors d'une session d'entraînement avec des coéquipiers du PSG en juillet 2017 - ©AFP Geoffroy van der Hasselt
Ben Arfa, balle au pied, lors d’une session d’entraînement avec des coéquipiers du PSG en juillet 2017 – ©AFP Geoffroy van der Hasselt

La situation entre le PSG et l’international de 30 ans se complique pendant le mercato estival. Un désaccord financier empêche la vente et le départ du joueur. Toujours sous contrat, mais indésirable, Ben Arfa n’a encore disputé aucun match depuis le début de la saison en cours.

Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que Paris a libéré son joueur au profit du Variétés Club de France. Ce dernier est une équipe qui rassemble habituellement de célèbres anciens joueurs de foot et des personnalités médiatiques. Celle-ci participe à des tournées multiples, des matches de bienfaisance et parfois des jubilés.

Ce mercredi, le Variétés FC disputera un match caritatif au stade Léo Lagrange de Poissy. La rencontre sera disputée au profit de l’initiative « Plus de vie » de Bernadette Chirac, ancienne première dame. L’association « Urma », parrainée par Laurent Blanc, est l’autre bénéficiaire de l’opération caritative.

Sont aussi attendus à Poissy, Sonny Anderson, Laurent Blanc, Alain Giresse, Christian Karembeu, Antoine Kombouaré, Jean-Pierre Orts, Frédéric Piquionne, Dominique Rocheteau, Fabien Barthez, Daniel Cousin, Jean-Michel Lesage, Olivier Echouafni et Florent Malouda. Ben Arfa devrait aussi y croiser Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, et Claude Puel, son ancien entraîneur à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut