Ben Arfa ne comprend pas

Bloqué par un imbroglio juridique empêchant la validation de son transfert à l’OGC Nice, l’attaquant français Hatem Ben Arfa a partagé son incompréhension quant à la décision de la FIFA. Pour lui cela ne fait aucun doute, il doit pouvoir jouer en ligue 1 en 2015.

1393136-29859316-1600-900Décidément rien ne va pour Hatem Ben Arfa. Alors qu’il espérait enfin relancer sa carrière en signant à l’OGC Nice, le français se trouve dans une impasse, obligé d’attendre la décision de la fédération française de football, après que la FIFA ait refusé la validation de son contrat. En cause, sa titularisation lors d’un match des moins de 21 ans de Newcastle en tout début de saison, avant son transfert à Hull City. Or, le règlement international stipule qu’aucun joueur n’est autorisé à jouer pour 3 clubs différents lors d’une seule et même saison. Ben Arfa avoue ne pas comprendre : pour lui, ce match avec Newcastle n’était pas une rencontre officielle et la décision est injuste, cependant il garde espoir :

Je ne comprends pas pourquoi on essaye de m’empêcher de jouer en France, chez moi, alors que je pourrais le faire en Angleterre ou ailleurs !”, s’est interrogé Ben Arfa. “Pourquoi toujours créer des problèmes où il n’y en a pas ?  Je veux fouler les pelouses de L1, m’éclater avec mes partenaires et surtout donner du plaisir aux supporters qui m’ont accueilli comme jamais

Selon-vous, le contrat de Ben Arfa doit-il être validé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut