Ben Arfa de retour à Newcastle ?

Alors qu’il avait été prêté à Hull City lors du dernier mercato, n’entrant plus dans les plans de Pardew, il se pourrait qu’Hatem Ben Arfa revoit rapidement le gazon de St James’ Park. En effet, le journal The Sun annonce qu’en cas de licenciement de Pardew, le milieu de terrain français ou le club lui même pourraient demander à ce que le prêt soit “cassé”. 

Alan-Pardew-perd-Hatem-Ben-Arfa-jusqu-a-la-saison-prochaine

Une confiance perdue

Rappelez vous, il y a presque deux mois de cela, lorsque Alan Pardew s’exprimait au micro de BBC Newcastle à propos du joueur français de 27 ans, joueur qu’il avait autrefois encensé :

“C’est une situation simple. Nous avons un niveau de professionnalisme et d’engagement dans notre travail auquel il doit se soumettre. Tant qu’il ne le fera pas, il ne fera pas partie de l’équipe première. Il ne l’est pas en ce moment et il s’est blessé aujourd’hui, ironiquement, mais il fait toujours partie de notre club.”

BEN-ARFA

Et bien il s’avère que le manager des Toffees ne regrette absolument pas le départ du meneur de jeu français, et il le fait savoir :

“Cela aurait été une décision facile de le garder, mais nous devons faire des choix forts et j’ai pris cette décision parce que désormais je pense que les joueurs que nous avons ici ont l’amour et la passion pour le club, le maillot et les supporters.”

En pleine tourmente

16ème de Premier League sans aucune victoire en ce début de saison, 5 seulement depuis 25 matchs, Alan Pardew est aujourd’hui sur la sellette. Conspué par les supporters du St James’ Park à chacunes de ses sorties, le coach britannique ne comprend pas cette attitude qu’il dénonce comme une “hystérie de masse” :

A l’heure actuelle la situation est presque comme une hystérie de masse”, déclare t-il en reprenant “C’est arrivé à un niveau qui rend très difficile la performance des joueurs. J’espère que nous pourrons surmonter ça.”

Alan_Pardew_2545035b

Dans une autre interview, il évoquait également sa situation personnelle : Les gens demandent : “Pourquoi n’avez-vous pas remporté de trophée ? ” Mais le club n’a plus remporté de trophée depuis 1969. C’est très, très difficile. Je dois voir plus loin que les résultats immédiats, plus loin que les médias locaux ou quelques-uns de nos supporters, mais je sais pertinemment qu’il faut également être dans la réalité. Les résultats immédiats sont importants et je ne dois pas m’en détourner.”

Rappelons que, pour pimenter le tout, le prochain match de Newcastle opposera ses Toffees… à Hull City et donc Hatem Ben Arfa… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut