La beauté du Football a rendu visite à Bergerac, Petit Poucet PMU de la Coupe de France !

La beauté du Football était invitée ce lundi 28/02/2017 au “Black and White Café Bar PMU” qui se trouve place Melbec à Bergerac.  Nous étions invités dans le cadre de la remise des maillots du #PetitPoucetPMU Bergerac et nous avons eu l’honneur de voir le Trophée de la Coupe de France.

IMG_2975
Le trophée de la coupe de France !

La remise des maillots du Petit Poucet PMU

Une fois arrivés au bar, en attendant l’arrivée de l’équipe de Bergerac, un buffet offert par le Black and White Café était à disposition pour les locaux et les différents journalistes présents sur place. Grâce à la FFF, les locaux ont eu la chance de prendre des photos avec le Trophée de la Coupe de France. Pendant 20 minutes, nous avons pu échanger avec quelques supporters de Bergerac à propos de leurs différentes impressions sur le match à venir, jeudi, entre Bergerac et Lille. Le mot d’ordre pour ce match pour le Petit Poucet PMU, c’est d’y croire !
Dans une très bonne ambiance, les joueurs sont arrivés, applaudis par les supporters présents… Un beau moment de convivialité à J-3 du match du #PetitPoucetPMU pour l’exploit ! A leur arrivée, le Président du club ainsi qu’un représentant PMU, ont pu exposer la voie à suivre pour le match de Jeudi :

C’est le centenaire de la Coupe de France et du club, raison de plus pour créer l’exploit. Nous sommes le Petit Poucet de la compétition et nous comptons bien continuer à l’être après ce tour. Le bleu nous porte bonheur. Depuis le 4ème tour, nous jouons en bleu et ça nous porte chance!

L’interview de l’entraîneur de Bergerac

Ce fut ensuite l’heure des photos des joueurs avec le trophée, les maillots… Après ce passage obligé, nous avons eu la chance d’avoir l’analyse d’avant-match de l’entraineur du Petit Poucet PMU, Bergerac (Fabien Pujo) :

LBDF : La préparation pour un match comme celui-ci face à une équipe Ligue 1 est-elle différente des autres matchs que vous avez joués lors de la compétition ?
Fabien Pujo : Nous avons mis au repos ce week-end quelques joueurs cadres. Nous prenons en compte la possibilité de jouer 120 minutes. Au niveau de la gestion, nous avons mis en place une rotation depuis le match de Lens jusqu’à celui de jeudi pour avoir un effectif préparé physiquement car la fraicheur physique sera déterminante.
LBDF : Dans quel état d’esprit sont vos joueurs aujourd’hui en vue de ce match crucial ?
Fabien Pujo : On était dans une période difficile, le contenu était bon mais on manquait de réussite, on n’était pas efficace dans la zone de vérité offensive ce qui fait qu’on a perdu des matchs entre Lens et Lille. Là on repart sur une bonne dynamique de résultat. Grâce à la victoire de ce week-end, on se libère un peu et c’est mieux pour aborder ce genre de match. On a le match de l’histoire, du siècle, pour certains joueurs, de leur carrière… donc les joueurs sont à bloc psychologiquement.
 
LBDF : Au niveau du match, avez-vous prévu d’axer la préparation sur des points en particulier tactiquement ?
Fabien Pujo : Comme il y a eu un changement de coach et l’arrivée de joueurs, nous avons attendu les trois derniers matchs pour bien visionner les matchs du LOSC. On a eu le rapport de Bordeaux, j’ai eu Gourvennec ce matin durant une heure pour qu’il m’apporte son analyse. Nous avons pu déceler une vraie force axiale avec Benzia, il faudra faire attention à la profondeur. Lille est instable en ce moment donc la stratégie c’est d’être solide et rigoureux. L’objectif durant les trente premières minute, c’est d’être solide, de laisser peu d’espace, d’être très compact, de leur laisser le ballon et de profiter de leurs erreurs techniques car ils ne sont pas forcément en confiance actuellement. Au fil du match, si on arrive à exister dans la durée, nous prendrons confiance et les débats vont s’équilibrer.

L’entraineur est optimiste, nous sommes impatients d’assister au match jeudi et de voir un match de folie, tout est possible avec le Petit Poucet PMU ! Nous remercions PMU, le Black and White Café ainsi que la FFF pour l’invitation.

IMG_2995
L’entraineur de Bergerac, Fabien Pujo

IMG_2986
L’équipe de Bergerac avec son Président.

On croit à la magie de la Coupe de France… Bergerac, le #PetitPoucetPMU, peut le faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut