Le Bayern se remplit les poches !

Le club bavarois a annoncé son chiffre d’affaire annuel et le moins que l’on puisse dire c’est que le football rapporte gros!
bayern_hopfner_hoeness

Le Bayern Munich semble aussi à l’aise financièrement que sportivement. La saison 2013/2014 couronnée d’un doublé Coupe-Championnat a rapporté au club bavarois 528,7 millions d’euros. Un bilan bien meilleur que la précédente saison où le club avait effectué un chiffre d’affaire de 432,8 millions d’euros alors qu’ils avaient, en plus, remporté la Ligue des Champions.

Des recettes qui font le bonheur de Jan-Christian Dreesen, président adjoint du conseil d’administration.

Pas de doute, notre FC Bayern jouit aujourd’hui d’une assise, tant sportive qu’économique, qu’il n’a jamais connue. De plus, le club est parvenu à rembourser les 346 millions de dettes dû à la construction de l’Allianz Arena et ce alors que le bail devait se finir en 2030.

Les recettes bavaroises proviennent en majorité de la billetterie (140,8 millions d’euros). Ensuite vient le sponsoring (117,7 millions), le merchandising (105,2 millions), les droits TV (54,9 millions) et les transferts sortants (41,2 millions).

Un club qui marche ou une simple entreprise ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut