Bayern Munich : Le club pense à Klopp pour remplacer Guardiola !

C’est une information qui risque de faire jaser du côté de Dortmund. En effet, les dirigeants du Bayern Munich pensent à une éventuelle venue, – à l’avenir – de Jürgen Klopp, afin de succéder à Guardiola, si ce dernier venait à partir.

klopp becken

                              (Franz Beckenbauer et Jurgen Klopp en plein échange)

Franz Beckenbauer, président d’honneur du club Bavarois, s’est montré très intéressé par la possible venue de l’ancien coach de Dortmund sur le banc Munichois.

«Bien sûr que nous pouvons imaginer qu’il succède à Guardiola. Quand j’étais président du Bayern Munich, nous parlions souvent de lui et nous pensions qu’il pourrait bien convenir à notre club. C’est définitivement une option.»

Cependant, à l’heure actuelle aucun dirigeant ne souhaite le départ de Pep Guardiola.

«Je suis sûr qu’il sera l’entraîneur jusqu’au 30 juin 2016 (la fin de son contrat). Le but est de le faire prolonger et je pense que nous avons de bonnes chances d’y parvenir.» avait expliqué Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d’administration du Bayern.

jurgen

Après avoir chipé Mario Götze et Robert Lewandowski au club de la Ruhr, le Bayern Munich pourrait donc continuer sur sa lancée, en faisant de Klopp leur entraîneur. Reste à savoir si cela est envisageable pour celui qui s’est toujours montré admiratif et amoureux de son club et de ses fans Borussen.

En 2014, le coach avait déclaré:

«Nul besoin de s’inquiéter. Je suis toujours aussi amoureux de ce club (Dortmund) et j’aime la manière dont les choses sont faites ici»

Les valeurs du football se perdent d’années en années, la réponse de Klopp doit être très attendue du côté des jaune et noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut