Bayern Munich: la belle carrière de 'Kaiser' Franz

Aujourd’hui, la légende du football Allemand, Franz Beckenbauer fête ses 70 ans. Retour sur la belle carrière carrière du ‘Kaiser’.
Franz-Beckenbauer_image_1200
Pourquoi Kaiser ?
Ce surnom « Kaiser » lui est attribué à partir de 1968. Lors d’un amical à Vienne face à l’Autriche, Beckenbauer, âgé alors de 23 ans, prend la pose pour une photo devant le buste de l’empereur François-Joseph Ier . Les journaux reprennent cette photo qu’ils légendent Fußball Kaiser (l’empereur du football).
Il incarnait l’élégance dans son jeu. Il a aussi apporté une nouvelle dimension au poste de ‘libero’ en marquant 95 buts en tant que défenseur central.
Voici le top 5 de ses buts :

Il a toujours su s’impose. Franz était le capitaine de toutes les équipes où il a évolué. Il a aussi remporté deux Ballons d’Or, à titre individuel, en 1972 et 1976. C’est le premier défenseur de l’histoire à recevoir un Ballon d’Or. Le seul à son poste à en avoir reçu deux.
Le Bavarois a tout remporté comme joueur: la Coupe du monde, en 1974, l’Euro en 1972, la Coupe d’Europe des clubs champions (1974, 1975 et 1976) avec son club emblématique du Bayern Munich.
Il est ensuite devenu entraîneur. Il a gagné la Coupe du Monde 1990. Il est le deuxième à gagner la compétition en tant que joueur et en tant que coach après Mario Zagallo.
Aucune célébration officielle n’entourera cet anniversaire en raison du décès le mois dernier à 46 ans de son fils Stephan, des suites d’une longue maladie.
 

0 commentaire pour “Bayern Munich: la belle carrière de 'Kaiser' Franz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut