Batshuayi, le Lucky Luke de la Ligue 1 !

On connaissait Lucky Luke, l’homme qui tire plus vite que son ombre. Il y a désormais Batshuayi, l’homme qui marque plus vite que son ombre. Auteur d’un doublé face au RC Lens, l’attaquant Belge de l’Olympique de Marseille a marqué seulement 38 secondes après son entrée en jeu. Une performance qui devient habituelle puisque le buteur de l’OM n’en est pas à sa première entrée fracassante. Il est devenu le joker de luxe de Marcelo Bielsa.

batshuayi-sous-le-charme-de-l-om_133316Michy Batshuayi est le nouveau Lucky Luke de la Ligue 1. Ce dimanche soir lors de la victoire (0-4) de l’Olympique de Marseille face au RC Lens, il n’a fallu que 38 secondes à l’attaquant belge pour ouvrir la marque. Entré en jeu à la mi-temps, il n’a pas mis longtemps a s’illustrer de la meilleure des façons, et a ponctué son excellente prestation par un doublé avec un but dans le temps additionnel (90+3). L’homme qui marque plus vite que son ombre n’en est pas à sa première entrée tonitruante à tel point qu’il est devenu un remplaçant de luxe pour Marcelo Bielsa. Batshuayi est un véritable spécialiste des entrées en jeu : buteur après 55 secondes face aux verts de Saint-Etienne, il ne lui avait fallu que 3 minutes pour inscrire un doublé contre le TFC (Toulouse).

Avec neuf buts à son actif, il fait son entrée dans le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1. Des performances remarquables susceptibles de modifier son statut de remplaçant : en effet, la méforme actuelle d’André-Pierre Gignac pourrait amener le coach de l’OM Marcelo Bielsa à revoir sa hiérarchie et donner plus de temps de jeu à Michy Batshuayi. L’attaquant belge possède d’ailleurs le meilleur ratio du championnat : avec 1 but toutes les 90 minutes, il devance notamment Alexandre Lacazette et Zlatan Ibrahimovic. La ligue 1 a trouvé son Lucky Luke !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut