Bartomeu s'explique sur la situation du Barça !

Lors d’une interview, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a tenu a éclaircir la situation actuelle de son club. Voici les quelques déclarations intéressantes à retenir suite à son intervention.

josep-maria-bartomeu_1voacmtteluxc1dt1oh4y9oll2Lors de l’assemblée générale du Barça, toute l’attention était tournée vers un seul homme : Josep Maria Bartomeu qui s’exprime assez rarement a tout d’abord voulu revenir sur l’année écoulée en Catalogne :

 Ce fut l’une des saisons les plus dures, mais aussi l’une des plus importantes, qui pourrait s’avérer très importante pour l’avenir. On a gagné la saison dernière la Coupe d’Espagne et de Catalogne, ce qui n’est pas assez. Voilà pourquoi on a renouvelé grandement notre effectif avec pas moins de 24 mouvements au total (retours de prêt, prêts, ventes, achats confondus, Ndlr), et que l’on a nommé Luis Enrique comme entraîneur “

Le président est aussi revenu sur les accusations qui fusent contre le transfert soit-disant controversé de Neymar :

Nous avons fait signer Neymar la saison dernière avec une offre intérieure à d’autres clubs. En février dernier, nous avons participé à un exercice de transparence inédit dans le monde du football, en détaillant les coûts de cette opération. Je continue à dire que nous n’avons commis aucun délit fiscal dans cette affaire, même s’il existe une controverse que la justice va résoudre “

neymar-barcelona-2013-hd-wallpapers-jpg
Bartomeu s’est également exprimé au sujet de l’interdiction de recrutement de son club, il espère obtenir la clémence de la FIFA :

 La FIFA a un groupe de travail depuis 2004 sur les transferts de mineurs dans le monde du foot. Nous avons reconnu avoir commis des erreurs administratives dans ce domaine, mais avons déposé un recours contre une sanction que l’on juge excessive. Nous espérons avoir une réponse favorable d’ici quelques semaines, car cette situation ne peut pas durer. La FIFA ne remet en tout cas pas en cause le modèle exceptionnel que constitue notre Masia “

Bartomeu s’est montré déterminé et très confiant lors de ce dialogue avec les journalistes espagnols. Il a évoqué des rentrées d’argent importantes au sein du club d’ici quelques mois grâce aux droits TV, ou encore à un contrat avec Nike revu à la hausse.. Si pour l’instant le Barça est en tête de la Liga et que tout semble aller pour le mieux, la justice pourrait bien vite rattraper le club Catalan. A voir..

Emilien DIAZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut