Barthez : L'ancien dernier rempart des Bleus fête ses 44 ans !

Fabien Barthez, ancien gardien emblématique de l’Équipe de France, souffle ses 44 bougies aujourd’hui. Ancien portier de Monaco, Marseille ou encore Manchester United, Barthez restera à jamais, le premier gardien français à remporter la Coupe du Monde. Retour sur une carrière riche en titre et en émotion.

Fabien Barthez

Fabien Barthez a tout gagné ! L’ancien portier de l’Equipe de France, emblématique pour son style bien particulier et sa coupe de cheveux, a fait les beaux jours des équipes où il est passé mais aussi de la sélection française. Après avoir fait ses débuts à Toulouse il rejoint l’Olympique de Marseille où il y remporte la prestigieuse Ligue des Champions (1993). Après la relégation de l’OM en deuxième division après des problèmes de corruption, le tout juste champion d’Europe rejoint le club de la principauté. Durant son aventure monégasque, il soulève à deux reprises le titre de champion de France (1997, 2000) mais vit sans doute la plus belle période de sa carrière.
 
LES BLEUS ET DES ETOILES PLEINS LES YEUX
 Barthez Fabien
Peu à peu, Fabien Barthez s’impose comme le gardien numéro 1 en Equipe de France. Après une phase de préparation compliquée avec les Bleus avant le mondial en France, il livre une Coupe du Monde parfaite et accompagne la France sur le toit du monde. Jamais rassasié de trophée, il remporte la Coupe de Confédérations puis l’Euro en 2000 face à l’Italie. L’image qu’on retiendra sans doute de ce gardien, est son choc avec Ronaldo en finale.
 
Bon anniversaireFabien Barthez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut