Barrages retour C1 /OGC Nice-SSC Naples : Tenter l’impossible

Jean Michael Seri au Stade  San Paolo a Naples  le 16 août 2017 lors du barrage aller de la Ligue des Champions entre Nice et Naples . (Photo de Matteo Ciambelli/NurPhoto)
Jean Michael Seri au Stade San Paolo a Naples le 16 août 2017 lors du barrage aller de la Ligue des Champions entre Nice et Naples .
(Photo de Matteo Ciambelli/NurPhoto)

Le match retour entre Nice et Naples se déroulera ce mardi 22 août à 20H45 à l’Allianz Riviera. Après avoir échoué à l’aller (2-0), les Aiglons sont dans l’obligation de créer l’exploit pour espérer se qualifier en poule de la Ligue des Champions. Une tâche qui s’avère compliquée mais pas impossible.

 

 « Si je n’y croyais pas, je ne serais pas en conférence de presse ». Des mots très forts du coach Lucien Favre conscient de l’enjeu en cours. Ce soir, la musique de la ligue des champions raisonnera dans le stade de l’Allianz Riviera. Un rêve pour beaucoup de supporters niçois. Après 57 ans d’attente, il va enfin se réaliser. Autant dire, que la défaite au match aller n’a pas réduit à néant les espoirs du GYM. Avec deux buts de retard, (Mertens 10’, Jorginho 70’ SP), Nice n’a que 17% de chances de se qualifier pour les poules. À cela s’ajoutent les suspensions de deux cadres majeurs de l’équipe, Vincent Koziello et Alassane Pléa, sanctionnés d’un carton rouge à la 79’et 80’.

 
 

Balotelli et Sneijder seront de la partie

Les deux joueurs se connaissent bien. Ils ont gagné une ligue des champions ensembles sous les couleurs bleues et noires de l’Inter Milan. Blessé depuis fin juillet, Super Mario a fait son grand retour lors du match contre Guingamp (victoire de Nice 2 à 0). Wesley Sneijder, a, quant à lui, effectué ses débuts en jouant 85 minutes. Trop juste lors du match aller, il sera bel et bien présent. Les rouge et noir pourront également compter sur Srarfi de retour de blessure.

 

Du côté des napolitains

En ballotage favorable , les Azzurris peuvent compter sur une attaque et un milieu de poids à l’image de Koulibaly ou encore Insigne. Dries Mertens, auteur du premier but lors du barrage aller était dans un premier temps incertain. Néanmoins, il pourrait être présent ce soir malgré sa blessure au pied.) « Il a pris un coup sur le pied, mais je n’ai aucun doute », a affirmé l’entraîneur napolitain Maurizio Sarri en conférence de presse. Rappelons que les Partenopei n’ont perdu que 3 rencontres lors de leurs 13 derniers déplacements, gagné 7 matchs et concédés 3 nuls.

C’est un trio slovène qui arbitrera la rencontre de ce soir avec à sa tête Damir Skomina, arbitre de la finale de l’édition 2016-2017 de la Ligue Europa entre Manchester United et l’Ajax Amsterdam. Le match sera diffusé sur Bein Sport 1.

 

Les compos probables

Le schéma tactique pourrait ressembler à un 4-2-3-1 coté niçois.

 
 

Nice :

Gardiens : Cardinale, Benitez, Clémentia.

Défenseurs : Souquet, Burner, Le Marchand, Sarr, Jallet, Dante.

Milieux : Tameze, Seri, Lees-Melou, Sneijder, Walter, Marcel.

Attaquants : Srarfi, St-Maximin, Ganago, Balotelli.

 
 
 

Naples :

Le schéma tactique devrait être le même que d’habitude:4-3-3

Gardiens : Reina, Rafael, Sepe

Défenseurs : Hysaj, Albiol, Koulibaly Ghoulam

Milieux : Allan, Jorginho, Hamsik (C) , Callejon, Milik

Attaquants : Insigne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut