Barcelone: Eric Abidal futur directeur sportif du club si Laporta est élu président !

Eric Abidal et le FC Barcelone, c’est une histoire d’amour qui dure depuis de longues années. Cette histoire est loin de se terminer car l’ancien Lyonnais pourrait bien devenir directeur sportif du club, et il ne manque pas d’ambitions.

laporta-and-Abidal

En janvier prochain aura lieu l’élection qui annoncera qui de Bartomeu ou Laporta sera le nouveau président du club Blaugrana. Une certaine guerre interne a déjà commencé entre les deux protagonistes, qui rêvent tout deux de (re)prendre les rênes du club. (Bartomeu déjà actuel président souhaite continuer son mandat).

Déjà président de 2003 à 2010, Laporta peut se vanter d’avoir le soutien féroce de Ludovic Giuly et Eric Abidal dans cette course. Il a d’ailleurs promis à l’ancien joueur de l’Olympiakos le poste de directeur sportif, s’il parvenait à être réélu.

Une mission dont le français se réjouit et qu’il souhaite prendre avec sérieux.

« C’est un honneur d’être aux côtés de Laporta. Je suis impressionné, mais je me sens capable d’assumer cette responsabilité. Le Barça est plus qu’un club et il faut continuer à travailler avec cette idée. Je connais bien Laporta et nous avons une relation de confiance. On dira ce qu’on pense et on ne cachera rien à personne. Tout sera fait pour trouver, dès les jeunes, les nouveaux Messi, Iniesta et Xavi.  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut