Barça : Messi, Suarez, Neymar, un véritable poison pour les défenses

Cette année, le trio Messi-Suarez-Neymar n’en fini plus d’étonner. A eux trois, ils portent le FC Barcelone vers les sommets. Encore en course en Coupe du Roi, en championnat et en Ligue des Champions, le trio va tenter de ramener un trophée en Catalogne après la saison blanche du Barça l’an passé.

suarez

62 ! C’est le nombre de buts inscrits par le trio, sur les 89 du Barça cette saison. Soit plus de la moitié. Cette statistique met en lumière l’importance de Messi, de Suarez et de Neymar sur les résultats barcelonais. Cette année sur les 33 matchs de championnat, seulement huit n’ont pas vu l’un des trois mettre le ballon au fonds filets. Mais outre les buts, ce trio est actuellement le meilleur au monde, de part sa complicité sur le terrain mais aussi de son efficacité. En début de saison, la BBC (Benzema, Bale, Cristiano Ronaldo) ou encore la RRL (Ribéry, Robben, Lewandowski) pouvaient espérer concurrencer la MSN. Cependant, depuis le début d’année 2015, le trio barcelonais a coiffé tout le monde au poteau. Avec un Messi redevenu stratosphérique, un Neymar décisif et un Luis Suarez retrouvé, Barcelone est redevenu une montagne infranchissable.

Paris-St-Germain-v-FC-Bar-009

SUAREZ L’ATOUT QU’IL MANQUAIT A BARCELONE

Ce qui a changé depuis 2015, c’est Suarez. Considéré comme le meilleur attaquant du monde et à juste titre, Suarez retrouve le niveau qui l’a fait explosé à Liverpool. Percutant, technique, puissant, tueur devant le but, il a permis au barça de combler un poste qui semblait affaibli depuis plusieurs années.  Ses deux buts face au Paris Saint Germain reflètent toutes ses qualités. A lui seul, il a ridiculisé la défense parisienne. Petit pont sur David Luiz, double contact sur Marquinhos, ce joueur est capable de faire la différence à lui seul et à n’importe quel momen. Et quand on a Messi et Neymar à ses côtés, il est difficile, actuellement, de faire mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut