Quand le Barça a loupé Courtois et Varane !

Thibaut Courtois, gardien de Chelsea, passé par l’Atletico Madrid et Raphael Varane, défenseur du Real Madrid, qui font le bonheur de leurs clubs respectifs, auraient pu être des joueurs du FC Barcelone.

2206323_FULL-LND

C’est le père de Bojan Krkic (ancien joueur du Barça, formé à la Masia), scout du FC Barcelone dans le passé, qui a dévoilé ces informations à la radio espagnole “Cadena Ser”.

Thibaut Courtois avait envie de rejoindre le Barça. Il était disposé à jouer pour le Barça B ou même être prêté. Sa seule condition, c’était de jouer, de ne pas rester sur le banc. Courtois aurait pu signer pour 3 ou 4 millions d’euros. Son rapport était positif, mais ce dossier n’a pas été creusé, il est resté en stand-by. Un mois plus tard, il signait à Chelsea.

En ce qui concerne le cas Varane:

Le secrétaire technique Albert Valentin a envoyé un scout pour évaluer ses qualités, mais ce dernier a rendu un avis défavorable après l’avoir vu lors d’un Monaco-Lens. Moi il m’avait fait très bonne impression quand je l’avais vu.

Le FC Barcelone doit sûrement regretter aujourd’hui, de ne pas avoir misé à l’époque, sur ces 2 joueurs à fort potentiel, prédits à un bel avenir. En effet, pour la succession de Victor Valdes et Carles Puyol, le Belge et le Français auraient été les bienvenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut