Aubameyang : "J'aimerais devenir un grand comme Drogba et Eto'o"

Buteur hier après-midi lors de l’entrée en lice du Gabon en Coupe d’Afrique des Nations face au Burkina Faso (0-2), Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur ses performances et ses objectifs futurs. Il évoque notamment ses modèles : Didier Drogba et Samuel Eto’o.

fbd42Le Gabon est parfaitement entré dans la CAN 2015 avec une victoire méritée face au Burkina Faso samedi, à Bata. L’attaquant du Borussia Dortmund P-E Aubameyang a inscrit le premier but de son équipe et s’est montré très ambitieux lors de la conférence de presse d’après match. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin :

Ce penalty raté contre Mali en quarts, même s’il a été raté, reste un bon souvenir pour moi parce qu’il m’a fait grandir. Aujourd’hui on recommence à zéro, c’est un nouveau tournoi, et ça commence bien, avec ce but. J’espère que cette fois on passera en quart et s’il y a encore un penalty, je le marquerai

L’ex stéphanois espère marcher sur les traces de grands joueurs africains à l’image de Drogba et Eto’o qui comme lui, ont brillé en Coupe d’Afrique par le passé :

Je n’ai pas la pression. Peut-être qu’il y a une attente, j’ai vu à l’échauffement que les gens m’ont applaudi particulièrement. Ça fait plaisir, ça donne de la motivation et envie de briller. Quand on attend de vous de grandes choses, on essaie de faire de grandes choses. J’essaie de faire le max pour devenir un grand comme Drogba et Eto’o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut