Atlético Madrid : Griezmann, l'enfant prodige

Arrivé cet été à l’Atletico Madrid en provenance de la Real Sociedad, Antoine Griezmann n’en fini plus d’étonner.  En effet, pour sa première saison sous le maillot des colchoneros, le numéro 7 s’est imposé comme un titulaire indiscutable mais aussi comme l’homme fort de l’Atletico.

Griezmann-but-Depor-Atleli

20 buts ! C’est le nombre de réalisations d’Antoine Griezmann, cette saison, en championnat, sous les ordres de Diego Simeone. Déjà auteur de 16 buts l’an passé avec la Real Sociedad, l’attaquant français ne cesse d’augmenter ses statistiques et devient peu à peu indispensable. L’entraîneur des colchoneros a réussi, à force de travail et de persévérance a faire d’Antoine Griezmann, une machine à marquer des buts et un mort de faim sur le terrain.

“GR7” ne refuse pas l’effort, il propose des appels constamment, provoque, participe aux phases défensives. L’homme infatigable de l’Atlético, a changé de dimension en posant ses valises du côté de Madrid. Diego Simeone n’y est pas pour rien. Avec son style de jeu très particulier, un pressing constant, des joueurs qui doivent être présent au marquage de la première à la dernière minute de la rencontre, Griezmann pour qui ont pensait que son physique allait le désavantager dans cette équipe, s’en sort haut les mains. S’il reste sur sa lancée, nul doute qu’Antoine Griezmann désigné comme le successeur de Franck Ribéry en Équipe de France est promis à une belle carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut