Le capitaine de l’Atalanta, Alejandro Gómez, disque d’or !

Alejandro Gómez est un joueur polyvalent, on peut effectivement le positionner un peu partout sur le terrain. Une polyvalence qui apparemment ne se limite pas qu’au foot. Son single « Baila como el Papu » vient d’être certifié disque d’or.

En 2014, Alejandro Gómez refuse de retourner en Ukraine en raison du climat politique instable et des violences dans le pays. La même année en septembre, l’Argentin s’engage avec l’Atalanta Bergame pour trois années. Le joueur s’impose rapidement comme un leader sur le terrain et dans les vestiaires. Sans surprise, il hérite donc du brassard de capitaine. L’international de 29 ans est surtout connu pour sa polyvalence. En effet, on peut le faire jouer comme attaquant, milieu offensif ou encore ailier.

Le capitaine de l’Atalanta, Alejandro Gómez, versera tous les bénéfices de son single « Baila como el Papu » à une académie italienne assistant les enfants handicapés à pratiquer le foot - ©AFP Miguel Medina
Le capitaine de l’Atalanta, Alejandro Gómez, versera tous les bénéfices de son single « Baila como el Papu » à une académie italienne assistant les enfants handicapés à pratiquer le foot – ©AFP Miguel Medina

Alejandro Gómez s’illustre aussi dans la musique

Après le football, la musique semble être l’autre passion de Papu, on le surnomme aussi ainsi. En mai dernier, il sortait donc son titre « Baila como el Papu ». Il s’agit d’une collaboration avec Dj Matrix et le trio de comédiens italiens Gli Autogol. Dans le clip de la chanson, le trio comique interprète des joueurs rejoignant le vestiaire après un mauvais match. Présent dans la pièce, l’Argentin passe alors son fameux titre pour leur remonter le moral. Les protagonistes exécutent ensuite la danse de célébration du joueur.

Partagée sur la chaîne YouTube de Gli Autogol, la vidéo fait désormais plus de 30 millions de vues. Une audience qui vaut à Alejandro Gómez la certification de disque d’or pour son single entraînant. « Je n’aurai pas de Ballon d’Or, mais au moins j’ai eu un disque d’or », a réagi le capitaine de l’Atalanta sur son compte Instagram. Pour information, les bénéfices de la chanson reviendront entièrement à l’Academia Insuperabili. Cette association aide les jeunes handicapés à jouer au football.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut