ASSE : Le onze type des joueurs passés par le club encore en activité

La Beauté du Football vous propose de dresser un onze type de chaque équipe de Ligue 1 des joueurs passés par le club et encore en activité. Les verts, qui ont propulsé plusieurs stars au plus haut niveau, affichent un visage séduisant.


Le onze type de l'ASSE dse joueurs passés par le club encore en activité. @Best11
Le onze type de l’ASSE des joueurs passés par le club encore en activité. @Best11

Défense : de l’expérience et du solide

Si le portier emblématique des verts Stéphane Ruffier conserverait son rôle de dernier rempart, la défense de l’ASSE subirait avec ce onze, de sérieux changements. La charnière serait composé de Loïc Perrin, indéboulonnable capitaine et Kurt Zouma. Exilé à Chelsea, le jeune tricolore peine encore à trouver ses marques, mais sa place dans ce onze semble indiscutable.

Les couloirs afficheraient, eux-aussi, de nouveaux visages. A gauche, Benoît Trémoulinas, ancien international et joueur du FC Séville reste un joueur intéressant défensivement et efficace à son poste. L’aile défensive droite serait, elle, occupée par Faouzi Ghoulam. Évoluant actuellement au Napoli, et malgré sa place à gauche d’habitude il devrait se repositionner pour les besoins du onze.

Milieu : du haut niveau au quatre coin de l’Europe

Le milieu, lui, s’avère complètement métamorphosé. L’entre-jeu serait contrôlé par Blaise Matuidi et Joshua Guilavogui. Référence internationale, Matuidi a évolué aux verts pendant quatre ans, avant de s’envoler pour la capitale. Il apporterait un volume physique et un impact dans un secteur fébrile. Guilavogui, parti des verts pour s’illustrer sur la scène continentale n’a jamais réellement percé, mais sa présence dans le onze serait un atout de poids.

Les ailes afficheraient, elles aussi, de nouveaux visage. A gauche, Dimitri Payet, lui aussi international animerait le jeu offensif tout en se chargeant des coups de pieds arrêtés. L’aile droite pouvait, par ailleurs se prêter à débat. Si Max-Alain Gradel a semblé être l’option la plus convaincante, Romani Hamouma ou même Kévin Mirallas aurait pu prétendre à une place de titulaire.

Attaque : beaucoup, beaucoup de buts

Le duo de pointe des verts pourrait lui aussi faire des étincelles. Bafétimbi Gomis, et malgré son âge, reste l’une des valeurs sûres de Ligue 1 comme il l’a prouvé la saison précédente avec l’OM. Avec un milieu dense et des ailes efficaces, il pourrait se montrer particulièrement décisif. A ses côtés, il trouverait Pierre-Eymeric Aubameyang, l’un des tout meilleurs buteurs du monde. Éblouissant en Bundesliga, un Aubam’ d’aujourd’hui ferait un carnage pur et simple en Ligue 1.

L’entraîneur :

Christophe Galtier, évidemment. S’il a choisi de poursuivre sa carrière avec une nouvelle expérience, il reste l’entraîneur mythique de l’ASSE ces dix dernières années. Accrochant toujours (ou presque) une place en Europe avec un budget limité, il pourrait briller sur la scène nationale avec ce onze fictif et solide.

Quelle place pour cet ASSE en Ligue 1 ?

Malgré ces renforts, Saint-Etienne ne semble pas en mesure de pouvoir concurrencer sur toute une saison Paris et Monaco. Mais nul doute que cet effectif jouerait bien évidemment la première place et une qualification en Europe. Avec un banc solide et des doublures efficaces, les verts pourraient même prétendre à de solides prestations sur la scène européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut