AS Roma : pourquoi autant de départs chez les Giallorossi ?

L’AS Roma a dû se résoudre à vendre plusieurs de ses joueurs-cadres cet été. La raison ayant motivé tous ces départs serait purement financière.

Mohamed Salah signe avec Liverpool pour 42 millions d’euros. Ensuite, Leandro Paredes s’engage avec le Zenit de Saint-Pétersbourg pour 23 millions d’euros. L’Allemand Antonio Rüdiger est annoncé à Chelsea pour 39 millions d’euros. L’AS Roma se vide de ses joueurs-cadres ainsi que de ses stars, c’est un fait. « La Roma n’est pas un supermarché », avait pourtant déclaré son directeur sportif avant l’ouverture du mercato.

Mohamed Salah (au milieu) avant son transfert à Liverpool - ©AFP Filippo Monteforte
Mohamed Salah (au milieu) avant son transfert à Liverpool – ©AFP Filippo Monteforte

Afin de répondre aux exigences du Fair-play financier, le club de la capitale italienne devait combler un déficit à hauteur de 100 millions d’euros. La faute à leur non-qualification à la phase finale de la Champions League lors de la dernière saison. La Louve a ainsi dû se délester de plusieurs de ses joueurs.

Les ventes de Salah et Paredes ont permis au club romain de combler une grande partie du manque à gagner. Des accords commerciaux et des contrats de sponsoring ont ensuite complété le reste.

Aujourd’hui, l’AS Roma se trouve dans une situation financière plus saine. La qualification directe pour la prochaine phase de poule de la Champions League a également fait beaucoup de bien aux finances du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut