Arsenal s’impose en Australie, Lacazette déjà buteur

Arsenal lance parfaitement sa campagne de pré-saison en s’imposant confortablement sur la pelouse du Sydney FC (2-0). Pour son premier match avec son nouveau club, Alexandre Lacazette trouve déjà le chemin de filets.

Alexandre Lacazette signe son premier but pour Arsenal face au Sydney FC - ©AFP William West
Alexandre Lacazette signe son premier but pour Arsenal face au Sydney FC – ©AFP William West

Lancé pendant la seconde période, l’international français ne met que 15 minutes pour marquer son premier but avec les Gunners. Lancé sur le côté droit, Alex Iwobi s’enfonce dans la moitié de terrain australienne. Le Nigérian trouve ensuite Lacazette au point de pénalty. L’ancien buteur de l’Olympique Lyonnais envoie alors tranquillement le ballon dans le but du Sydney FC.

Avant l’entrée de la nouvelle recrue, Arsenal possédait déjà un but d’avance. Le club londonien peut remercier Per Mertesacker pour cela. 5 minutes après le coup d’envoi, le défenseur allemand ouvre le score d’une manière très acrobatique.

Incertain de rester à Arsenal la saison prochaine, Olivier Giroud était également sur le terrain. L’ancien buteur de Montpellier est entré en même temps que son compatriote. Il se trouvait d’ailleurs dans le dos de Lacazette au moment du but.

La formation d’Arsène Wenger va ainsi poursuivre sa campagne de pré-saison sur le sol australien. Ce samedi, elle affrontera une autre équipe de Sydney, les Western Wanderers. Après, les Gunners s’envoleront pour la Chine pour retrouver le Bayern.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut