Arsenal : Les statistiques impressionnantes d'Alexis Sanchez cette saison

Arrivé du FC Barcelone en Juillet 2014 pour la coquette somme de 38 millions d’euros, Alexis Sanchez a réalisé une très belle saison avec les gunners. Le Chilien a grandement contribué à la troisième place d’Arsenal cette saison, en témoignent ses statistiques très impressionnantes.

Alexis SanchezAlexis Sanchez n’a pas volé sa nomination pour le titre de meilleur joueur de Premier League. Le Chilien a été l’homme fort d’Arsenal cette saison, celui sans qui la qualification directe pour la Ligue des Champions n’aurait pas été possible. Avec 35 apparitions sous le maillot des gunners, le natif de Tocopilla (Chili) n’a manqué que 3 matchs de championnat en 2014/2015. Toutes compétitions confondues, il a été impliqué sur 37 des buts d’Arsenal (25 buts et 12 passes décisives) : c’est 14 de plus que n’importe quel autre joueur du club londonien.

Avec 16 réalisations en Premier League, Alexis s’est finalement classé cinquième meilleur buteur du championnat, derrière les intouchables Aguero, Kane et Diego Costa, mais devant un certain Olivier Giroud (14 buts). Une autre statistique témoigne de l’efficacité du Chilien, mais surtout de sa capacité à se créer des occasion franches. En effet, l’avant-entre des gunners s’est procuré pas moins de 81 occasions de buts cette saison. Il tente beaucoup, notamment des frappes lointaines, mais échoue assez régulièrement. Cela n’enlève rien aux prestations du joueur qui a réalisé une de ses saisons les plus abouties depuis son arrivée à Barcelone.Alexis statistiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut