Arsenal : L'Angleterre folle d'Olivier Giroud !

Olivier Giroud n’en finit plus de surprendre. Déjà élu meilleur joueur du mois de mars en Premier League, l’attaquant français est resté sur sa lancée, en débutant le mois d’Avril de la meilleure des manières.

giroud award

Grâce à son but face à Liverpool samedi, le natif de Chambéry a tout simplement inscrit 10 buts en 10 matchs consécutifs, toutes compétitions confondues !

Bien qu’il soit passé au travers de son match face à Monaco en Champions League, Giroud saisit presque toutes les occasions pour se faire remarquer de manière positive en cette année 2015.

Que ce soit sous le maillot de l’Equipe de France (buteur face au Danemark), ou sous la tunique Londonienne, l’ancien meilleur buteur de Ligue 1 plante des buts, mais son apport physique et tactique dans le jeu est également notable.

ouai ouai ouia

Les arrivées de Welbeck et Sanchez, source de motivation pour notre Frenchie

L’été dernier, Wenger se faisait du souçis pour ses Gunners. Il fallait recruter offensivement. Les arrivées successives de Welbeck en provenance de United, et celle de Sanchez en provenance du FC Barcelone, n’ont en aucun cas inquiétées Olivier Giroud, qui y a plutôt vu une bonne nouvelle afin de s’arracher pour gagner sa place.

“Quand j’étais blessé, j’ai été très heureux de voir Alexis et Danny signer, car je me suis dit que cela allait me pousser à donner le meilleur de moi-même. J’ai coutume de dire que rien n’est jamais acquis en football et qu’il faut se remettre en question chaque semaine. C’est ce que j’essaie de faire”

gigi espagne

Champion de France avec Montpellier et vainqueur de la Cup avec Arsenal, l’ancien joueur de Grenoble, – club dans lequel il a fait ses débuts professionnels -, doit surement rêver de plus en plus grand.

Une chose est sûre, nous souhaitons tous que ce grand beau gars prenne encore du niveau, afin de nous emmener très loin lors du prochain Euro !

Jean-Romans Gaudriot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut