Arsenal et City se neutralisent ! (2-2)

Au terme d’un match plein d’intensité, Arsenal et City n’ont pas pu se départager. Sergio Aguero a d’abord permis aux Skye Blues de virer en tête (28è), avant que Jack Wilshere (63è) puis Alexis Sanchez (74è) ne donnent l’avantage aux Gunners. C’était sans compter sur Martin Demichelis qui a permis aux siens d’arracher le point du match nul sur un corner en fin de match (83è). City monte provisoirement sur le podium de Premier League tandis qu’Arsenal est 7ème.

1312962-28252428-1600-900
 

On s’attendait à un véritable choc cet après-midi à l’Emirates Stadium, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on y a eu droit. Suite à sa défaite lors du Community Shield face aux même Gunners (0-3), Manchester City venait à Londres avec des ambitions et un sentiment de revanche. Les hommes de Wenger quant à eux, souhaitaient poursuivre leur excellente série à domicile (aucune défaite depuis plus d’un an).

Arsenal a dominé les 20 premières minutes de la partie dans tous les compartiments de jeu sans parvenir à concrétiser, en témoigne le poteau trouvé par le néo-gunner Danny Welbeck à la 12è minute. Pire, les Gunners se sont fait surprendre contre le cours du jeu à la 28è minute. Sur un centre parfait de Navas, Sergio Aguero a devancé Flamini et Szczesny pour permettre aux Citizens d’ouvrir le score.

Le but d’Aguero :

Mais les hommes de Wenger ont sur réagir de la meilleure des façons en seconde période : ils sont tout d’abord revenus au tableau d’affichage au terme d’une superbe action collective conclue par l’inévitable Jack Wilshere : sur un servie d’Alexis l’anglais a trompé Joe Hart d’un magnifique lob dans un angle fermé.

Le but de Wilshere :

Alexis Sanchez a ensuite donné l’avantage à Arsenal à la 74è minute. Totalement oublié par la défense mancunienne au second poteau, le Chilien a pris tout son temps pour ajuster Hart d’une magnifique volée pied gauche. Un but splendide qui vient confirmer les très bons débuts de l’ex-barcelonais sous les couleurs des Gunners.

Le but d’Alexis Sanchez :

Mais les Citizens n’étaient pas du tout décidés à subir une deuxième défaite en quelques semaines par Arsenal. Le champion en titre a parfaitement réagi et a dominé la fin de rencontre. Des efforts justement récompensés à la 83è minute : Sur un corner de Kolarov, l’argentin Martin Demichelis a placé sa tête dans la lucarne gauche du portier polonais, impuissant.

Le but de Demichelis :

On peut dire qu’il y a eu du spectacle sur la pelouse de l’Emirates, mais le point du match nul n’arrange finalement aucune des deux équipes qui peuvent laisser s’envoler Chelsea au classement. Si le nul semble logique sur l’ensemble de la partie, l’équipe d’Arsène Wenger pourra tout de même nourrir des regrets. A noter deux points noirs du côté des Gunners : la sortie sur blessure de Mathieu Debuchy en fin de match, et le niveau affiché par Mesut Ozil pour son retour (quasiment inexistant au milieu de terrain). Arsenal et City devront donc rapidement engranger des points pour rester dans la course au titre, et ce dès le week-end prochain respectivement face à Aston Villa et Chelsea, un tout autre morceau pour les Citizens.

Emilien DIAZ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut